Comment utiliser une radio Internet ?

tests et avis radio internet

L’i-radio est un appareil à partir duquel vous pouvez écouter les chaînes du monde entier. Ce petit gadget peut aussi servir de réveil, d’enceinte Bluetooth et bien plus. Si vous ne savez pas comment tirer le meilleur profit de ce poste, découvrez nos conseils.

Comment faire pour utiliser sa radio Internet pour la première fois ?

Il existe deux types de radios sur Internet. Le premier est les radios qui sont déjà présentes sur la FM et que vous pouvez écouter sur Internet. Le second type regroupe les radios qui émettent exclusivement sur Internet ou les radios numériques DAB.

Si les radios FM offrent des programmes généralistes, la radio Internet propose des formats plus ciblés. C’est l’un de ses principaux avantages. Par ailleurs, cette technologie offre de multiples options d’écoute. Si vous désirez profiter d’un meilleur rendu d’écoute, choisissez la RNT (Radio Numérique Terrestre) ou DAB (Digital Audio Broadcasting).

Comment explorer les chaînes du monde entier ?

Si vous voulez écouter une radio Internet, deux options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez vous connecter sur le site Internet de la radio de votre choix et écouter la chaîne sans interruption. Il est également possible de télécharger gratuitement l’application.

La deuxième option pour explorer l’univers de la radio sur Internet c’est de se rendre sur les plateformes et annuaires qui regroupent les webradios par catégorie. Il existe plusieurs plateformes et c’est à vous d’en choisir selon vos besoins. Vous pouvez ainsi télécharger les applications depuis le web.

Sur les modèles Internet, il devient plus facile d’effectuer les recherches. Au lieu d’identifier la fréquence de la radio, vous devez saisir le nom de la radio. Il vous suffira de consulter la liste alphabétique fournie par l’appareil.

Pour une utilisation optimale de votre i-radio, pensez à bien charger la batterie, si vous avez ce modèle. C’est très important afin d’optimiser la durée de vie de l’appareil. Toutefois, si vous n’avez pas eu le temps de recharger la batterie, assurez-vous d’avoir une prise à proximité. Ce type d’appareil est plus pratique si vous souhaitez vous déplacer dans les différentes pièces de votre maison.

Lire aussi :Comment choisir sa platine vinyle ? / La scie onglet, un outil à avoir dans son atelier/Liseuse : pourquoi en avoir une ?