Comment utiliser une lampe à lave ?

lampe à lave

La lampe à lave est un accessoire de décoration très prisé par les utilisateurs. Les fabricants ont en priorité la conception des lampes à lave de qualité et à des prix accessibles à tous. Après achat, il est important de savoir comment se servir d’un tel accessoire, au risque de mal utiliser. Découvrez comment utiliser correctement une lampe à lave.

Utilisation d’une lampe à lave

lampe à lave

La lampe à lave et un accessoire de décoration que tout le monde devrait avoir chez lui. Elle n’est en aucun cas destinée à éclairer une pièce. Elle est beaucoup plus destinée à décorer votre intérieur ou tout au plus, jouer le rôle de veilleuse. Son utilisation est très simple. Elle est livrée, munie d’un câble USB ou d’un câble pour prise murale pour la recharge.

Une fois rechargée, il vous suffit de la poser sur une surface plane et d’appuyer le bouton on/off. Votre appareil se mettra ainsi en marche et vous rendra un joli effet lumineux avec les boules de cire qui tourbillonnent dans le liquide. Il est recommandé de le tenir loin des enfants parce qu’il peut s’avérer dangereux.

Il est essentiel d’observer quelques précautions afin d’éviter des cas d’accident. Le guide qui l’accompagne renseigne également à ce sujet. Il est donc important de le lire avec attention.

Lire aussi : Table de jardin en plastique Vs table de jardin en bois.

Quelques précautions d’emploi de la lampe à lave

lampe à lave

La lampe à lave possède à sa base un système de chauffage qui permet de faire fondre la cire. Ce système est responsable du mouvement de la cire dans le liquide. L’attention devrait être attirée sur le fait que la lampe à lave est un accessoire qui peut s’avérer dangereux dans le sens où il contient un liquide composé de glycol et d’alcool, nocif pour la santé.

  • Il ne faut jamais se servir d’un autre type de chauffage pour alimenter l’appareil. Vous pourrez faire face à une explosion de la lampe à lave pouvant provoquer de réelles blessures à toute personne se trouvant dans les environs.
  • Il est interdit de secouer l’appareil lorsque la cire est chauffée.
  • La puissance de l’ampoule ne doit en aucun cas excéder les 40 W au risque de faire diluer la cire dans le liquide.
  • Il faut tenir l’appareil hors de la portée des enfants.
  • Pour une durée de vie considérable, il est important de ne pas excéder 6 heures d’utilisation continue.
  • Lorsque votre appareil semble sale, il faut le nettoyer avec un chiffon mouillé légèrement.

À voir, pour faire une expérience …