Comment utiliser un bol chantant tibétain ?

comparatif bol tibétain

Les bols tibétains sont des instruments particuliers rencontrés dans les régions à grande portée bouddhiste. Ils se sont étendus dans plusieurs pays du monde en raison de la multiplicité de ses utilisations. Si vous possédez un bol chantant tibétain, vous pouvez l’utiliser dans plusieurs domaines différents. Un rappel des modes d’utilisation sera nécessaire afin de toucher du doigt l’application concrète des bols chantants tibétains dans la vie de tous les jours.

Mode d’utilisation

Quelle que soit l’utilisation que vous voulez faire de votre bol chantant tibétain, un critère est nécessaire à prendre à compte. Il s’agit de la fameuse règle de 3 P à savoir Patience, Présence et Persévérance. Il faut rappeler que pour utiliser un bol, vous devez le frapper ou faire glisser sur sa forme le maillet. Il faudra appliquer la règle pour tirer de vos gestes leurs portées réelles. L’ordre des P importe peu.

A visiter : https://www.justebien.fr/bols-tibetains/

La présence est nécessaire dans l’utilisation du bol chantant tibétain parce que si vous n’êtes pas présent de corps et d’esprit, vous ne pourrez pas percevoir la portée des sons émis par le bol. Il vous faudra alors faire beaucoup d’effort pour ne pas mélanger les activités pendant que vous tentez de l’utiliser. Il n’est pas conseillé d’utiliser votre bol pendant que vous faites d’autres activités.

En dehors de la présence, vous devez être patient. La patience est importante dans l’utilisation des bols chantants tibétains parce que sans patience, vous n’arriverez pas à déterminer les meilleures manières de frapper ou faire vibrer le bol. Il vous sera difficile de frapper où il faut. Vous devez alors vouloir atteindre le calme voulu, sans vous presser pour autant.

Le principe de la persévérance peut se lier aux deux autres. Être persévérant c’est être toujours présent et patient sans jamais se lâcher. Dès lors, il ne saurait y avoir utilisation du bol chantant tibétain sans une grande persévérance. Vous ne devez pas abandonner aux premiers échecs. Toutes ces règles ne sont à appliquer que si le bol est utilisé comme instrument de méditation. Pourtant, les utilisations sont plus nombreuses.

Différentes utilisations

En dehors de la méditation qui peut être solitaire, avec un professionnel ou dans un groupe, il existe plusieurs autres utilisations des bols chantants tibétains. Dans un usage non éloigné de celui de la méditation, le bol peut être utilisé dans une méthode alternative de psychanalyse. Il s’agit de la sonothérapie. Elle permet de régler les problèmes de dépression avec les vibrations du bol tibétain.

A visionner aussi : Préparer la chambre de votre futur enfant

Ces vibrations permettent aussi d’éliminer les impuretés des aliments. Avant de consommer vos légumes, vous pouvez faire vibrer le bol chantant tibétain en leurs directions. Cette méthode de purification est de plus en plus utilisée même si elle n’est pas encore vraiment étendue.

La dernière utilisation la plus connue des bols chantants tibétains est la musique. En réalité, il s’agit de la première utilisation du bol. Ce n’est qu’avec le temps que la méditation a pris les devants. Le bol chantant tibétain peut être utilisé comme instrument de musique dans les cérémonies funéraires ou pour d’autres cérémonies traditionnelles.

www.le-bon-bol-tibetain.fr