Comment utiliser une souris-scanner ?

La souris-scanner fait partie des toutes nouvelles améliorations de la technologie sur la souris simple. Elle est de plus en plus appréciée et de plus en plus recherchée. Toutefois, il ne suffit pas de disposer d’une souris-scanner. Après en avoir acheté une, il faut pouvoir en faire usage. Comment utiliser une souris-scanner ? Lisons-en un peu plus !

Présentation d’une souris-scanner

La souris scanner se présente comme toute autre souris simple disponible sur le marché. Ainsi, elle dispose d’un bouton de gauche et d’un bouton de droite. Il y a également une molette.

Ce qui fait sa particularité, c’est un bouton Scan. En plus de ce bouton, la souris-scanner dispose de voyants de la surface de numérisation. Elle intègre également des capteurs lasers et une surface de numérisation. Il y a aussi l’étiquette de la souris.

L’installation de la souris-scanner

souris-scanner

Elle est le préalable à toute utilisation. Elle commence par l’installation d’une application pour une autorisation à utiliser la souris.

L’installation sur un système Windows

Il faut commencer à insérer le disque de la souris dans le lecteur CD de votre ordinateur. Vous verrez le menu d’installation s’afficher automatiquement. Si ce cas ne se présente pas, exécutez alors setup.exe à partir du disque.

L’installation sur un système MAC OS

Elle suit le même procédé que pour une installation à partir du CD-ROM sur un système Windows.

L’utilisation proprement dite de la souris-scanner

Il vous est possible d’utiliser une souris-scanner de trois différentes manières.

La numérisation des documents

Il vous suffira de placer la souris sur le document à numériser. Après cela, appuyez sur le bouton Scan une seule fois pour que le fonctionnement de la souris puisse démarrer. Faites enfin passer la souris sur la partie à numériser et appuyez à nouveau sur Scan pour arrêter la numérisation.

La modification des documents numérisés

L’écran d’édition vous permet de procéder à plusieurs modifications. Vous pouvez procéder à une rotation des images comme vous pouvez les redimensionner, les ajuster, ou ajuster l’arrière-plan.

L’enregistrement et le partage des documents numérisés

Avant d’y procéder, sélectionnez la langue de reconnaissance qui convient. Celle par défaut est l’anglaise. Dans les applications par défaut, il vous suffira de double-cliquer sur le format de sortie requis et d’enregistrer. Le partage quant à lui vous sera possible grâce à l’option « Partager ».