Comment utiliser le collier de dressage Canicom

collier de dressage Canicom

Certains appareils que vous achetez semblent compliqués à utiliser. Ce n’est pas le cas. Il vous suffit de suivre le guide d’utilisation pour vous en servir convenablement. Le collier de dressage Canicom pour votre chien ne vous posera aucun problème pour l’utilisation.

Le commandement de l’appareil

Le collier de dressage Canicom est un accessoire qui est doté d’une télécommande pour son bon fonctionnement. Sur la télécommande de l’accessoire, vous pourrez constater que cette dernière comporte plusieurs touches de réglage. Lorsque vous avez en main la télécommande, vous aurez la possibilité de régler le collier à distance. La télécommande contient également la touche de réglage des différents modes du collier.

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’utiliser le collier pour dresser votre chien. Vous avez également la possibilité d’utiliser le collier pour faire réagir le chien au cas où ce dernier ne serait pas attentif. Une fois que vous avez découvert toutes les différentes fonctionnalités qui se trouvent sur la télécommande de votre collier pour chien, il vous faudra maintenant savoir dans quelles conditions vous devez mettre en fonction tels ou tels modes d’utilisation.

Les conditions d’utilisation des différents modes d’utilisation

collier de dressage Canicom

La première utilisation que vous pouvez faire de votre collier de dressage Canicom, c’est l’éducation de votre chien. Pour y parvenir, le mode d’utilisation qui entre le plus en adéquation avec votre accessoire est le mode de Bip. Ce mode sera utilisé de façon régulière pour rappeler à l’ordre votre compagnon. Vous pouvez aussi mettre votre appareil en mode électrostatique. En fait, c’est un mode du collier de dressage qui dispose de 15 différents niveaux.  Alors, pendant que vous utilisez le collier, il vous faudra simplement adapter à votre chien, l’intensité des charges électrostatiques en manipulant de manière progressive la télécommande.

Enfin, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le collier en mode Booster. Le mode booster sera utilisé dans différents cas. Lorsque vous avez un besoin urgent ou que vous êtes dans une situation de danger, vous pouvez activer ce mode. Cela aura un effet radical sur votre chien et le rendra plus ou moins agressif. Alors, pour utiliser ce mode avec le collier, il faut surtout vous contrôler. Par ailleurs, l’utilisation d’un tel collier dépend du type de chien que vous avez. Enfin, le dernier point pour bien utiliser votre collier de dressage Canicom est la distance de séparation entre l’animal et vous.

Lire aussi : Quelle est l’utilité d’un coussin de voyage ?

L’utilisation de la télécommande en fonction de la distance de séparation entre le chien et vous

collier de dressage Canicom

La distance de séparation entre le chien et vous est un critère très important pour que l’appareil fonctionne bien. Alors, vous devez tenir compte de deux aspects. Le premier est en fonction de la surface ou de l’environnement où vous vous trouvez. Le deuxième point est en rapport avec le nombre de chiens à dresser.

Plus le terrain d’apprentissage est instable et plus vous devez être proche de votre chien. Au cas contraire, le collier pourrait se déconnecter à tout moment. Cependant, lorsque le terrain d’apprentissage est bien lisse, l’utilisation du collier peut être portée jusqu’à 800 mètres. Enfin, lorsque vous utilisez cet accessoire pour le dressage de deux chiens, il faut tenir immédiatement compte de la distance qui vous sépare des deux animaux. Faites en sorte que cette dernière soit proportionnelle.

À savoir …

… Avoir un chien, c’est bon pour le cœur !