Comment tenir une machine à tatouer ?

machine a tatouer

Pour bien faire son tatouage, il faut bien garder sa machine à tatouer et savoir bien la manier. Aussi, savoir bien tenir une machine à tatouer va bien au-delà du fait de bien l’avoir en main. Avoir une bonne maitrise du maniement de son dermographe permettra d’effectuer plus aisément les tatouages. Une machine à tatouer est tenue comme un crayon ou un stylo, à quelques différences près.

Pour voir des machines à tatouer pas cher rendez vous sur ce site

Un entrainement quotidien

Lorsque vous prenez en main une machine à tatouer, au début, vous vous rendez compte qu’elle a un certain poids ; qui peut parfois paraître un peu gênant pour certains. Ne laissez pas cela vous déranger, car au fur et à mesure vous vous y habituerez et cela viendra tout naturellement. La réalisation de certains tatouages peut prendre beaucoup de temps ; donc ne laissez pas son poids vous freiner et souvenez-vous que c’est votre outil de travail. Les grands tatouages peuvent prendre des heures ; surtout ceux avec énormément de détails. Des heures durant lesquelles il faudra manier la machine. Voilà pourquoi il faut que vous vous exerciez à renforcer et développer les muscles de vos mains ; pour éviter d’avoir des crampes en plein milieu d’un tatouage ; ou des douleurs insoutenables aux muscles, qui vous empêcheront ensuite de travailler. Apprenez donc à constamment tenir la machine, en entrainement journalier devant la télévision ou pendant un moment détente, vos muscles s’habitueront et se développeront. Vous verrez que cela deviendra comme une petite routine et que vous aurez beaucoup plus de facilité avec votre machine à tatouer.

Ce site web vous présentera les meilleures kit de machines à tatouer

Quelques conseils et précautions à prendre

Lorsque vous êtes en train de tatouer, votre autre main reste sur la peau, exactement comme quand on écrit avec un stylo. Le tube est tenu dans la main comme un stylo, et le reste de la machine est naturellement derrière et au-dessus des jointures du doigt. La paume de la main reste constamment sur la peau ou sur la base du travail. C’est une partie stable et spécialement créée pour, et elle est communément appelé le pont. La paume de la main est utilisée comme pivot quand la machine est bougée sur la peau et elle descend toujours en premier quand la machine est dirigée vers le bas.  Donc mettre un peu de vaseline sur le dessus facilitera grandement vos mouvements et vous évitera de vous irriter la peau. En mettre aussi un peu sur le petit doigt peut aider. Ne surtout pas trop en mettre sinon vos mains glisseront. Le Pont donne une fondation solide lors du tatouage. Il tiendra bien en place et vous donnera des lignes sûre et nettes.

En somme, il vous faut pratiquer, encore et encore. Tenir la machine à tatouer même dans vos moments de détente. Prenez aussi la machine et tirez sur la corde de la pince. La légère traction vers l’arrière causée par le cordon de la pince apporte un toucher différent à la machine. Tous ces exercices vous aideront à vous habituer à votre machine à tatouer et donc à effectuer des tatouages plus beaux, plus précis et de meilleure qualité.

A lire aussi : Choisir sa platine dj : Hercule ou Pioneer ?