Comment sont fabriqués les hamacs ?

hamac 3

Êtes-vous obligé d’acheter un hamac alors que vous pouvez en fabriquer vous-même ? Dans cet article, nous vous décrirons les différentes étapes à suivre pour fabriquer un hamac simple et un hamac de matelot. Ces modèles sont très faciles à fabriquer.

Si vous voulez trouver le meilleur hamac, venez voir ce site www.trouver-hamac.fr/

Fabrication d’un hamac simple

Pour la fabrication, vous aurez besoin d’une couverture simple ou d’une bâche. Découpez l’une ou l’autre selon les dimensions que vous avez choisies. L’idéal serait 2 mètres de longueur sur 1 mètre de largeur pour le maximum de confort et d’espace. Si vous comptez utiliser votre bâche ou votre couverture plus tard, l’idéal serait que vous la gardiez intacte.

Pour donner la forme de hamac à votre couverture, ramenez une extrémité vers l’autre sur le sens de la largeur. Puis, enroulez une corde de quelques centimètres avant le bout et faites un nœud bien serré.

Accrochez ensuite votre hamac à un arbre: enroulez plusieurs fois une extrémité de la corde en hauteur autour d’un arbre. Faites de même pour l’autre extrémité. Veillez à ce que les cordes des deux extrémités soient nouées à la même hauteur.

à Voir aussi : arrosage automatique

Fabrication d’un hamac de matelot

Découpez un morceau de tissu résistant de deux mètres de longueur sur 20 centimètres de largeur. Faites une doublure de quatre centimètres sur les deux côtés du hamac; cousez le tissu soigneusement. Faites ensuite une doublure de quatre centimètres au niveau des deux extrémités; appuyez-les fortement puis repliez-les une seconde fois pour qu’elles tiennent.

Faites vingt marques avec une craie à l’endroit où vous voulez placer les œillets. Placez les œillets à ces endroits en utilisant une pince à pression. Prenez une corde fine et solide et coupez-la en dix morceaux de 2,70m chacun. Nouez ces morceaux de corde à des anneaux et enfilez les autres extrémités des morceaux de corde dans les œillets.