Comment peindre éclairage extérieur ?

éclairage extérieur avis

La majorité des éclairages vendus au marché est colorée en blanc. Sauf les éclairages extérieurs LED, ils disposent d’une variété des couleurs. En outre, la lumière colorée est indispensable pour valoriser l’esthétique de l’environnement extérieur. Si vous organisez des fêtes ou d’une célébration nocturne, vous ne pouvez pas échapper à l’utilisation des éclairages extérieurs colorés. La lumière colorée est aussi très confortable pour la santé oculaire. La couleur blanche invariable peut fatiguer les yeux et provoque son irritation. Ainsi, vous voulez colorer votre éclairage extérieur. Différentes techniques sont à réaliser pour peindre d’une manière optimale.

Préparation de la teinture

Il existe des accessoires nécessaires pour peindre un éclairage extérieur. En fait, il vous faut une peinture spéciale verre, un pochoir, un pinceau ou brosse à peindre, un ruban adhésif, éponge et un feutre. Préalablement, l’adepte doit créer un motif à peindre sur le verre de l’éclairage. Mais, il est plus simple d’utiliser un pochoir pour peindre avec précision. Le pochoir peut être une feuille de carton ou de métal sur laquelle vous passez le pinceau pour obtenir un dessin.

Ensuite, la surface en verre doit être bien nettoyée. Puisqu’il s’agit d’un verre d’éclairage, il ne faut pas utiliser de l’eau. Une éponge suffit pour enlever les poussières sur la surface en verre. Également, un chiffon imprégné d’alcool est aussi très efficace pour purifier le verre.

A consulter: Cet article

D’autre part, il faut faire la sélection de la peinture. Au fait, la peinture-émail acrylique est très adaptée pour teindre sur le verre brillant. Il y a aussi la peinture acrylique. Celle-là nécessite d’autres produites spéciaux pour améliorer sa qualité.

En outre, la peinture pour verre nécessite d’être bien préparée avant d’être appliquée sur le verre. Cette peinture doit être diluée avec du white-spirit. Pour peindre au pinceau ou à la brosse à peindre, des gouttes de white-spirit seront versées sur une palette. Aussi, si vous préférez peindre à l’éponge, vous versez ces gouttes dans une petite coupe. Puis, vous ajoutez la peinture. Et, il faut faire le mélange de la peinture et du white-spirit.

Peindre sur le verre de l’éclairage extérieur

Vous collez le motif ou le pochoir sur le verre avec du ruban adhésif. Après, pour peindre au pinceau, vous trempez le pinceau dans la coupelle pour le charger de peinture. Puis, vous appliquez la peinture sur la surface en verre de l’éclairage extérieur. Vous pouvez par la suite passez la deuxième couche. D’autre part, si vous utilisez un pochoir, vous devez peindre à l’éponge ou à la brosse. Pour cela, il faut charger l’éponge.

A visiter aussi : Comment choisir son adoucisseur d’eau ?

En général, pour appliquer la peinture sur le verre de l’éclairage extérieur, vous tamponnez la surface pour la peindre avec l’éponge. Et comme d’habitude, il faut appliquer la deuxième couche. Mais, le pochoir doit être enlevé lorsque la seconde couche est passée. L’éponge vous offre une couleur homogène. Celle-là vous permet de réaliser rapidement la peinture sur toute la surface à peindre.

Ce site web