Comment fonctionne une table de massage

comparatif des tables massage

Les massages, qu’ils soient thailandais, chinois, japonais ou suédois, sont de plus en plus pratiqués. En raison du stress énorme causé aujourd’hui par divers facteurs, beaucoup de personnes y ont recours. Les conséquences négatives du stress sur l’organisme sont énormes et les massages servent à les atténuer. Ils permettent au patient massé de se détendre et de se relaxer. Ils lui permettent même de guérir de quelques affections bénignes lorsqu’ils sont réguliers.

Cependant, que vaut un massage sans table de massage. Celle-ci est utilisée par certains masseurs mais combien de personnes en savent plus sur elle ? Combien de personnes savent comment elle fonctionne ? Comment fonctionne une table de massage ?

Qu’est-ce avant tout une table de massage ?

La table de soins massants ou plus simplement table de massage, est utilisée pour les massages. Elles peuvent être électriques, pliantes, hydrauliques ou en bois. Dans tous les cas, elles permettent aux patients de d’y allonger pour bénéficier des bienfaits d’un massage. Ils peuvent s’y allonger sur le côté ou sur le ventre. Leur position dépend du résultat que veut atteindre le masseur. Ils y sont néanmoins très confortablement installés.

Lisez pour approfondir : https://fr.wikihow.com/faire-un-massage-du-dos

Les différentes tables de massage qui existent

A chaque table de massage correspond normalement une discipline précise, un massage précis. Chaque table de massage s’est aussi en effet basée sur une culture ou une pratique précise pour être conçue. Elles sont pliantes, en bois, électriques ou hydrauliques. D’autres sont néanmoins conçues en aluminium et dans d’autres matières.

Les tables de massages pliantes, comme l’indique leur nom, peuvent être facilement démontées et sont en plus pliables. Les tables de massage en bois quant à elles, sont souvent fixes. A cause de leur poids, elles ne peuvent être déplacées. Si l’on se rapproche un peu plus des tables de massage électriques, il peut être remarqué qu’elles fonctionnent avec du courant électrique. Contrairement aux tables de massage hydrauliques, qui fonctionnent avec de l’eau.

Le fonctionnement d’une table de massage

Dans une salle de massage, le masseur se tient debout et bénéficie de ce fait d’une large marge de manœuvre et de liberté. Les tables de massage sont réglables. Il est possible d’en revoir la hauteur ou même celle des parties du matelas avant de commencer le massage. Il est également possible de redresser les pieds et la tête de la table de massage.

Lisez pour approfondir : Les caractéristiques clés d’une ardoise magique

Avec une table de massage et avant le début du massage, le masseur a la capacité d’ajuster son patient. Grâce aux leviers disponibles, il peut lui rabaisser ou lui relever le buste. Ceci dans l’intention toujours de très bien accomplir son travail.

Certaines tables de massage sont étroites. Si bien que l’utilisateur n’est pas trop à son aise. Il est recommandé aux masseurs ou aux gérants des lieux de massage de s’en procurer de larges. Les grandes et larges tables de massage rassurent l’utilisateur d’une part. Il se sent en pleine sécurité et s’abandonne totalement entre les mains de son masseur. Une table de massage étroite n’offre pas assez de sécurité au patient qui par conséquent, n’y sera pas très détendu.

Nous vous conseillons la table de massage TecTake.