Comment fonctionne le visiophone

portier vidéo

Avec le visiophone, on a la possibilité d’identifier un visiteur, ce qui permet de sécurisation l’entrée de chez soi. D’aucuns décident de s’en procurer, mais ont des difficultés à le faire fonctionner correctement. Si c’est votre cas, ne vous faites plus de soucis. Nous vous aiderons à trouver la solution à votre problème.

Venez voir ce comparatif visiophone, https://mon-visiophone.info/

Il est avant tout important de préciser que le visiophone est un système composé de deux dispositifs importants : le poste extérieur et le poste intérieur.

Le poste intérieur ou moniteur intérieur

Le poste intérieur vous permet de savoir qui est votre visiteur et de l’identifier. En effet, il est équipé d’un moniteur qui permet d’identifier le visage du visiteur, d’un micro qui permet de converser avec le visiteur, et de haut-parleur pour vous permettre d’entendre ce que dit le visiteur.

Ainsi, est-il avantageux d’avoir un poste intérieur en combiné équipé de moniteurs de sorte qu’on ne soit pas toujours obligé d’appuyer sur le bouton du parlophone avant de parler. Aussi, si le visiophone est équipé du système automatisé pour ouvrir la gâche du portail cela est tout à votre avantage, car vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour ouvrir le portail.

à Voir aussi : Les différents types de tuyau extensible

Le poste extérieur ou platine de rue

Cet outil est généralement le dispositif installé à l’extérieur de la maison ou de l’appartement et précisément à proximité du portail ou de la porte d’entrée. Il est équipé d’une caméra et d’un micro qui permettent d’enregistrer l’image et la voix de celui qui vous visite.

Il joue aussi le rôle de sonnerie et permet au visiteur d’avertir l’hôte de son arrivée. Grâce à ce dispositif, à une précision sur l’identité morphologique de son visiteur et peur décider de lui donner l’accès à sa maison ou pas.