Comment connecter une platine vinyle sur une barre de son Bose ?

Connecter une platine vinyle sur une barre de son Bose peut-être un vrai casse-tête si on ne sait pas le faire. En réalité, les étapes pour effectuer la connexion ne sont pas si compliquées. Il suffit de mettre les bons câbles aux bons endroits et de disposer d’un préampli phono. Grâce à ce composant (préampli phono), vous avez de nombreuses possibilités de branchement. Nous vous donnerons plus de détail concernant ce composant et comment connecter les câbles.

Préampli phono, qu’est-ce que c’est ?

La platine vinyle lit le son grâce aux mouvements de l’aiguille sur vos disques (albums). Au cours de ce processus, le son émis par l’appareil est faible. Pour rendre le son meilleur, il faut alors le coupler avec un récepteur (barre de son Bose par exemple). C’est là qu’intervient le préampli phono encore appelé étage phono, phono EQ, préampli RIAA ou préamplificateur à table tournante. Il peut se retrouver dans un boîtier séparé (préampli phono externe), à l’intérieur de la barre de son Bose ou intégré à la platine.

Nous vous montrerons comment connecter la platine lorsque le préampli phono se trouve au niveau de la barre de son Bose.

A considérer : Cette vidéo

Préampli phono au niveau de la barre de son Bose

Comme vous pourrez le remarquer, ce système fait référence au préampli phono qui est uniquement au niveau du récepteur (barre de son Bose). Alors, pour connecter les deux appareils regarder attentivement au niveau de votre barre de son Bose. L’entrée du préampli se nomme PHONO. Le branchement est tout simple. Il vous suffit de connecter le câble de signal audio que possède la platine dans l’entrée phono de votre barre de son Bose pour amplifier le son. Vous pouvez retrouver aussi le préampli phono uniquement au niveau de votre platine vinyle.

Préampli phono au niveau de la platine vinyle

Lorsque vous êtes face à ce genre de situation, aucun souci à vous faire. Vous pouvez effectuer ce type de branchement en toute simplicité. Pour cela, mettez le câble de signal audio de la platine vinyle sur l’une des entrées analogiques de la barre de son Bose. Ce type d’entrées analogiques ont généralement le nom de Aux (auxiliaire), Line In, Analog In…

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’entrée « CD » ou « Tape » de votre Barre de son Bose. Avec ce type d’utilisation, vous n’avez plus besoin d’autre connexion. Toutefois, il se pourrait que les deux appareils soient démunis de préampli phono. Que faire ?

Les deux appareils démunis de préampli phono

Lorsque ni votre barre de son Bose, ni votre platine vinyle ne possède pas de préampli phono, utiliser un préampli phono externe.

A apprécier aussi : Comment cloner une télécommande portail ?

Pour se faire en premier lieu, brancher le câble audio de la platine vinyle dans l’entrée du préampli phono externe. Lorsque votre platine dispose d’un fil de terre, branchez-le au piquet de terre du préampli phono. Ceci vous permet de ne pas avoir de parasite. En second lieu pour finir le branchement, connecter la sortie audio du préampli phono à l’une des entrées audio analogiques de votre barre de son Bose. Pour finir, alimenter ensuite le préampli phono externe a sa source d’alimentation.

Connectez une platine vinyle à une barre de son Bose ou n’importe quel récepteur n’est pas une chose compliquée. Lorsque vous avez les outils nécessaires, la connexion se fait très vite. L’élément essentiel à retenir est le préampli phono. Avec les trois systèmes de branchement que nous avons énuméré, vous n’aurez plus aucune difficulté à profiter du son de votre platine vinyle.

https://ma-barre-de-son.fr/avis-test-des-barres-de-son-bose/