Comment connecter un ordinateur portable à une table de mixage ?

meilleure table de mixage

La musique a aujourd’hui complètement investi notre quotidien. A tel point qu’on arrive plus à s’en passer. Et qui dit musique, dit lecteur. Que ce soit avec son téléphone portable, sa tablette ou encore son ordinateur, tout est bon pour mettre de l’ambiance.

En outre avec la table de mixage, c’est une large panoplie de fonctionnalités qui s’offre à soi. Principale pour le mixage, et bien d’autres opérations techniques encore, elle peut être reliée à tout type de lecteur. Pour les passionnés, elle permet ainsi d’avoir un contrôle total sur la sonorisation qui détonne. Comme lecteur, il faudrait encore savoir comment connecter un ordinateur portable à une table de mixage.

Pour les tables de mixage analogique

Appareil historique, la table de mixage analogique est le premier prototype connu. Sachant qu’elle existait déjà avant même l’avènement de l’ordinateur portable, pouvoir relier les deux appareils peut parfois paraître difficile voire invraisemblable. Mais il n’en est rien.

En effet, de toutes les sortes de branchements possibles, celle-ci est peut-être la plus simple. Il suffit juste d’avoir les outils de liaison adéquats, et le reste s’apparente à un jeu d’enfant. Pour connecter un ordinateur portable à une table de mixage analogique, vous aurez besoin d’un modèle de câble double RCA – Jack 3.5 mm, de préférence mâle stéréo. Il faudra brancher le bout double RCA sur une sortie stéréo de la console. Puis ensuite, vous brancherez le bout Jack sur l’entrée micro ou ligne de votre ordinateur portable.

Par ailleurs, si vous ne disposez que d’un câble double Jack 6.35 – Jack 3.5, celui-ci pourra aussi faire l’affaire. Les tables de mixage ne disposant généralement pas de sortie stéréo compatible au câble Jack, vous aurez néanmoins besoin d’un adaptateur supplémentaire. Ce procédé présente l’inconvénient de pouvoir causer quelque perte de signal dans la sonorisation.

Voyons ce qu’il en est pour le produit de la nouvelle technologie.

Lisez pour continuer : Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un kit de watercooling pour son ordinateur ?

Pour les tables de mixage numériques

Les progrès technologiques ont aussi impacté le redoutable appareil de mixage. Il existe depuis peu à présent des modèles de table de mixage numérique. Avec ce type de console, tout devient plus facile. C’est la marque de fabrique d’un authentique fruit de la nouvelle technologie.

En effet, la console numérique est hyper compatible avec l’ordinateur portable. C’est sur ordinateur que l’utilisateur procède désormais au traitement des données provenant de la table de mixage. En plus, les deux appareils disposant des portails USB, connecter un ordinateur à une table de mixage numérique est on ne peut plus simple.

Vous aurez juste besoin d’un câble USB. Vous en conviendrez, les câbles USB, ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui. Il faudra certes trouver celui qui dispose du port de la console, qui n’est pas la même que celui de l’ordinateur portable. Vous n’aurez plus qu’à relier les deux portails pour établir la liaison. Les sons pourront ainsi circuler aisément entre la carte son ou lecteur de l’ordinateur et la table de mixage numérique.

Lisez pour continuer : mix-vinyl

Rien de plus facile !

Sources : ma-table-de-mixage.com/