Comment cloner une télécommande portail ?

cloner télécommande portail

Il existe différents types de télécommandes de portail. Certaines situations peuvent vous pousser à vouloir cloner votre télécommande ou la télécommande de vos proches avec leurs autorisations.

Pour procéder à ce clonage, vous pouvez effectuer le travail vous-même ou le confier à un expert. Les techniques à utiliser sont les mêmes. La seule différence étant que le prix de l’expert sera fortement supérieur à vos dépenses personnelles.

Cloner la télécommande soi-même

Pour une raison ou une autre, vous pouvez être amené à cloner votre télécommande portail. La simple manière de cloner sa télécommande est l’utilisation d’une télécommande copieuse. Cette télécommande se programme sur le signal de votre récepteur par copie de signal émis par votre télécommande source. Pour cloner sa télécommande, il faut d’abord déterminer le signal source.

A considérer : Ce site informatif

Ce signal est inscrit en termes de fréquence sur la télécommande ou sur le boitier de contrôle. Vous pouvez vérifier le manuel d’installation pour avoir plus d’information. Une fois la fréquence déterminée, vous devez rechercher une télécommande copieuse capable de cloner votre télécommande.

Il existe plusieurs lieux d’achat d’une télécommande copieuse. La méthode la plus simple consistera à vous la procurer sur internet. Il existe plusieurs sites de vente de télécommande portail copieuse. Sur un site spécialisé, vous pouvez sélectionner le modèle et la fréquence de votre choix, à seulement 30 euros, en moyenne.

Une fois la sélection faite, l’achat effectué et la livraison reçus, vous devrez procéder à la programmation-copie de votre télécommande. La procédure de duplication dépend du modèle et de la marque. En général, la programmation consiste en une simple combinaison de touches des deux télécommandes mises à proximité l’une de l’autre.

Une fois ces combinaisons effectuées, confirmées par des signaux lumineux sur vos télécommandes, vous serez en mesure d’utiliser la nouvelle copie, quand vous le voulez. Quelques fois, il peut arriver que le récepteur du portail suffise à configurer votre télécommande. Alors, il ne s’agira pas de cloner la télécommande, mais juste en cloner le signal.

A analyser aussi : Les meilleures marques de gps moto

Enfin, une autre technique consiste à faire une configuration matérielle, si vous avez une télécommande du même modèle et compatible en tous points avec la source, mais qui ne marche pas. Dans ce cas, vous devrez ouvrir les télécommandes et vérifier si tous les branchements sont pareils. Si toutes ces configurations vous semblent trop complexes, vous pouvez demander l’aide d’un expert.

Avec un expert

Si vous voulez confier la copie de votre télécommande à un expert, vous devez être en mesure de prouver que vous êtes réellement le propriétaire de la télécommande source, ou que vous avez l’autorisation de procéder au clonage. En effet, il serait pratiquement illégal de cloner une télécommande qui ne vous appartient pas, sans l’autorisation du propriétaire.

Avec l’autorisation, il vous suffira de procéder à la recherche d’un expert. Avec 100 euros en moyenne, il pourra se charger de détecter le modèle et la fréquence et de vous fournir une télécommande compatible. Le seul problème dans ce cas est bien sûr le prix qui peut être trois fois plus élevé que si vous le faites vous-même.

https://ouvrirsonportaildepuissavoiture.fr/telecommande-portail-bft-mitto-b-rcb2-test-avis/