Comment choisir une poussette ?

La poussette est un accessoire indispensable lorsque l’on attend un bébé et jusqu’à plusieurs années de son évolution. Pour choisir une poussette adaptée à son enfant il faut prendre en compte certains critères. Pour en savoir plus et faire un choix, je vous propose ce site qui m’as aidé à écrire cet article.

La sélection de la poussette

Le choix d’une poussette dépend de son utilisation, de son stockage, des caractéristiques techniques, du prix, des besoins spécifiques de bébé et encore pour d’autres raisons. Tout d’abord il est important de définir pour qui sera la poussette, pour un nourrisson ou pour un enfant de bas âge. En générale pour l’achat d’une poussette ce sont les parents qui attendent leur premier enfant qui sont les plus nombreux. Ils cherchent la poussette qui leur ressemble le plus.  Pour savoir quel type de poussette est le mieux dépend aussi du style de vie. Les modèles de poussettes sont nombreux et on a  l’embarras du choix. La poussette de jogging par exemple permet de garder le bébé à l’aise en même temps que l‘on fasse du jogging ou du fitness. On peut se baser sur le coloris, le tissu, les matières, etc…

choix-poussette

A lire aussi : Apprendre à utiliser un Reflex

Bien choisir sa poussette

  • Les roues des poussettes peuvent avoir quatre roues ou trois roues pour le cas d’une poussette de jogging. Les roues des poussettes jogging sont beaucoup plus grandes que celles des poussettes traditionnelles. Savoir si les roues pivotante ou fixes qui sont le mieux adaptés à nos activités.
  • Il existe deux types différents de guidons: les guidons ajustables et les guidons non ajustables. Ce qui permet de régler à la bonne hauteur lors de la poussée.
  • Pour une assise confortable et sans danger pour le bébé, il est important de choisir un siège rembourré. Le bébé pourra ainsi supporter des heures de balade.
  • Le harnais de sécurité 5 points permet de garder le bébé attaché au siège en toute sécurité.
  • Une sangle de sécurité encercle la poignée et rattaché au guidon, tres utile dans la descente d’une pente raide par exemple.
  • Le siège inclinable ou convertible apporte beaucoup de confort puisque le bébé pourra être en positon assise ou s’allonger.  La position inclinée permet de réduire l’impact des chocs sur le corps du bébé. Il est possible d’acheter un rembourrage supplémentaire et de soutien pour si le siège est trop dur.
  • Le plateau servira à poser ses jouets ou pour donner à manger ou un goûter au bébé.
  • Le système de pliage est très important pour les parents. Le pliage avec une main est le plus recherché ce qui permet de tenir le bébé de l’autre main. Le mécanisme de pliage rend la poussette beaucoup plus facile à plier. Le pliage compact consiste à enlever les roues de la poussette pour gagner un maximum de place lors de son rangement.

A lire aussi : Journée internationale du droit de l’enfant