Comment choisir une perceuse colonne ?

Vous avez plusieurs critères à connaître pour le choix d’une perceuse à colonne. N’oubliez pas que c’est un outil d’une certaine délicatesse pour le choix, afin de ne pas être déçu du résultat.

Choisir les modèles de perceuse à colonne

La meilleure perceuse à colonne est celle qui se fixe au sol. Oui, parce que c’est un matériel qui n’est pas fait pour des travaux à chantier, mais seulement fixé dans l’atelier. De cette manière, son utilisateur a plus d’appui pour son utilisation. Il faut également que la colonne soit plus longue afin que toutes les personnes de n’importe quelle taille puissent y travailler, surtout pour éviter le mal de dos. Le modèle qui dispose ses accessoires complets est toujours correct.

Lire : Guide d’achat sur le lecteur Blu-Ray

Un modèle qui dispose de plusieurs fonctionnalités

C’est la boite de réglage qui est le plus important. On a le variateur de vitesse qui nous offre plusieurs options de réglage suivant la nature de la plaque à percer. Même la taille du foret est importante pour ne pas abîmer la pièce. En plus, de cette manière, on peut percer différents types de plaque, mais pas seulement le bois.

Le réglage du perçage

La perceuse règle automatiquement la profondeur du trou suivant la commande que vous avez saisi. Il est donc important que le modèle dispose de cette fonctionnalité de réglage de profondeur. Il est toujours important de mettre de la cale au-dessous de la plaque pour avoir une table de travail nette et avoir une aisance de faire le trou.

Le modèle issu de la bonne marque

On peut avoir une perceuse à colonne pour un prix de moins de 100 euros avec le modèle TOM. Cette marque en fait partie du top 5 des marques de perceuse à colonne à cause de ce prix très discount. La marque Einhell prend la tête par son rapport qualité prix avec une perceuse à colonne pas plus de 300 euros et de la bonne qualité. Bosch n’est pas loin d’eau parce qu’il est solide et très efficace à n’importe quelle tâche, seulement, il est un peu cher, comme la parque DEWALT également.

Une perceuse à colonne fait partie des outils de bricolage. Elle est donc disponible dans les boutiques bien référencées en ligne.