Comment choisir un babycook ?

babycook comparatif

Depuis sa création en 1989, le babycook s’est avéré être un appareil indispensable pour les mamans. Donc, si vous attendez un heureux événement comme la naissance d’un bébé, par exemple, il faudra déjà que vous songiez à en acheter un. Afin de vous aider, voici un petit guide d’achat.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un babycook

Nombreux sont les critères qui peuvent être pris en compte pour le choix de cet appareil. Certains sont moins importants que d’autres. Parmi les plus importants, nous avons entre autres :

Les fonctionnalités

Les babycook ne se ressemblent pas tous. Certains sont plus perfectionnés que d’autres. Mais dans tous les cas, quels que soient leurs modèles, ils disposent tous de deux fonctionnalités principales, à savoir, la cuisson à la vapeur et le mixage.

Cependant, certains types plus modernes disposent de fonctionnalités supplémentaires telles que la décongélation ou encore le chauffage et la stérilisation de biberon. Ainsi, avant de faire votre choix, vous devez vous demander si vous avez besoin ou non de ces autres fonctionnalités. Si oui, alors vous choisissez un modèle doté de cette fonctionnalité. Sinon, vous vous contentez d’un modèle plus simple.

La contenance de l’appareil

Chez les babycook, la capacité du bol varie entre 250 et 450 grammes. Ce critère doit être pris en compte, car il conditionne la quantité de nourriture que vous pouvez préparer en une seule fois.

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’un bébé grandit très vite durant ses premières années. Il devient rapidement très glouton. Donc, si vous choisissez un appareil avec un bol de petite contenance, il se peut que celui-ci devienne très vite insuffisant. Au bout d’un moment, il vous faudra plusieurs cuissons pour préparer le repas de votre bébé. Tout ça pour vous expliquer qu’il est plus intéressant de choisir un appareil avec une grande contenance dès le début pour éviter ce genre de déconvenue.

Les accessoires

Certains babycook sont livrés avec de nombreux accessoires pratiques qui vous faciliteront la tâche lors de la préparation de la nourriture de votre bébé : spatule, pince, mesurette d’eau, etc. Donc, à vous de voir si vous avez besoin de ces accessoires ou non. Ainsi, vous orienterez votre choix en conséquence. Notons tout de même que les appareils avec plus d’accessoires coûtent plus cher.

D’après ce guide d’achat que nous venons de voir, votre choix dépendra essentiellement de vos besoins. D’où l’importance de bien les déterminer avant de choisir un modèle en particulier.

Lire aussi :Pourquoi avoir une machine à thé ? /Tout savoir sur le lisseur et son monde / Mon avis sur l’imprimante WIFI