Comment choisir son sac de transport animaux ?

meilleur cage de transport chien

Le marché des sacs de transport pour animaux a connu une explosion phénoménale ces dernières années. En effet, plusieurs marques ont fait leur entrée sur le marché en proposant des modèles plus ou moins performant.

Face à cette pléthore de modèle de sac de transport, la clientèle se trouve confronté à deux problèmes principaux que sont le choix à effectuer et les critères qui pourraient motiver ce choix. C’est là que nous intervenons en vous présentant les critères qui entrent dans le choix d’un sac de transport animaux.

Adapter le sac à votre animal

Si le nombre de modèle sur le marché est énorme, il faudra choisir votre sac de transport en fonction de vos besoins et de ceux de votre animal.

En ce qui concerne l’adaptation du sac de transport à votre animal, il faudra tenir compte de deux facteurs principaux. Il s’agit de la taille et du poids de votre toutou. En effet, un sac qui pourra transporté un animal de 8 à 10 Kg n’aura pas la même consistance qu’un autre sac pouvant transporter un animal de 15 Kg. Il faudra alors choisir la robustesse du sac de transport en fonction du poids de votre animal.

En plus du poids, il faut considérer la taille. Ce facteur détermine le confort de votre animal dans son sac de transport. C’est pour cela qu’avant de vous lancer, il faut vérifier la taille de votre toutou. Elle part de la base du cou à la base de la queue additionnée à une marge pouvant aller de 10 à 15 Cm. C’est-à-dire que vous prenez la mesure entre le cou et la queue de votre animal auquel vous ajoutez 10 à 15 Cm. Une fois sur le marché, vous trouverez le sac qui convient à la taille de votre animal.

Il y a des modèles assez petits pour les chats et les races de chiens de petites tailles, mais vous pourrez trouver aussi des modèles suffisamment larges pour des chiens de taille moyenne.

Cliquez ici si vous voulez voir toute la gamme de sac de transport pour chat et chien.

à Lire pour aller plus loin : geo.fr

Adapter la cage de transport chien à vos besoins

Il est important de garder à l’esprit que le sac de voyage que vous achetez dépend du type de transport que vous envisagez employé au cours de votre voyage.

Pour ce qui est du transport en avion, le sac devra répondre aux normes imposées par l’IATA. Ces normes sont relatives surtout à la taille et au poids. Votre compagnie pourra mieux vous renseigner sur les pratiques en vigueur chez elle.

S’il s’agit d’un voyage à vélo ou à moto, il y a des sacs adaptés pour ce type d’usage et vous en trouverez des modèles assez satisfaisant sur le marché. En effet, à chaque type de moyen de transport est adapté un sac de transport. Demandez conseil à votre vendeur.

Si votre objectif est de faire une randonnée en montagne par exemple, il vaut mieux opter pour un sac à dos pour le transport de votre animal. Ce type de sac vous fatiguera moins qu’un sac que vous tiendrez devant et qui vous ralentira.

à Lire pour aller plus loin : Trouver une boîte à montre : tout connaitre avant l’achat