Comment choisir son faitout ?

faitout cp 2

Le faitout est l’ustensile de cuisine par excellence. Il est indispensable et vous permettra de cuisiner un grand nombre de mets. Aussi, pour le choisir, il faudra faire attention à un certain nombre de critères importants. Voici pour vous un petit guide.

Si vous voulez voir un comparatif meilleur faitout, http://mon-faitout.fr/

Quel matériau choisir ?

L’une des premières caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un faitout est le matériau. Un faitout en inox par exemple est robuste et durable. Il est également un bon allié en cuisine, car l’inox est un matériau qui augmente progressivement la chaleur de la casserole pendant la cuisson des aliments.

L’aluminium quant à lui est un excellent conducteur. Ainsi, un faitout réalisé avec ce matériau favorisera une répartition adéquate de la température. Enfin, les faitouts en tôle de fer blanc peuvent atteindre de hautes températures qui vous permettront de cuire vos aliments à feu doux.

à Voir aussi : Les différents types de paires de rollers.

Le type de revêtement adéquat 

Une fois le type de matériau déterminé, il faudra penser au revêtement qui vous conviendra. Vous pouvez penser que ces deux éléments désignent la même chose, mais ce n’est pas tout à fait pareil. En effet, le matériau est ce avec quoi est fait votre faitout tandis que le revêtement est l’élément interne qui le recouvre.

Vous retrouverez ainsi sur le marché des faitouts avec un revêtement en céramique ou anti-adhérent. Avec le premier revêtement (céramique), vous obtiendrez des cuissons rapides et avec le second (antiadhésif), vos aliments ne colleront pas et le réchauffement sera uniforme.

La contenance

C’est le dernier critère, mais il est tout aussi important que les autres. Ainsi, la contenance de votre faitout dépendra du nombre de personnes pour lequel vous cuisinez. Privilégiez une contenance de 2 à 20L au minimum. Cela suffira pour vous seul, mais aussi environ 4 personnes. Au-delà de 4, optez pour 30L ou plus.

à Voir aussi : Auchan