Comment choisir son désherbeur thermique ?

désherbeur thermique

Le désherbeur thermique est un accessoire de jardinerie efficace. Il aide à éliminer les mauvaises herbes qui détruisent nos jardins et plantations. Il existe plusieurs types de désherbeurs thermiques. Il y a les désherbeurs thermiques à gaz, à flamme directe, à infrarouge et les désherbeurs thermiques électriques.

Tous ces désherbeurs présentent des avantages importants. Pour bien choisir son désherbeur thermique, il faut rechercher, par rapport à sa capacité financière, le désherbeur thermique offrant le meilleur rapport qualité – prix. Pour cela, il faut choisir selon son efficacité, selon son côté pratique et enfin, selon le prix du désherbeur.

Le plus efficace

Il existe différents types de désherbeur thermique. À proximité d’une prise électrique, le désherbeur thermique électrique est un désherbeur fiable. L’air chaud qu’il produit peut atteindre plus de 500 degrés. A cette température, les mauvaises herbes meurent au bout de quelques temps.

Le désherbeur thermique à gaz est tout aussi efficace. A vapeur, à four infrarouge ou en fournissant une flamme directe, le désherbeur à gaz élimine autant de mauvaises herbes que celui électrique. Toutefois, il est un peu plus efficace sur les grandes distances.

Vous pouvez lire aussi : Quelles fonctionnalités supplémentaires sur son home cinéma ?

Le côté pratique

Le côté pratique du désherbeur doit s’entendre autant par sa maniabilité que de son efficacité en tout temps et en tout lieu. Le désherbeur électrique est le plus maniable. Mais il ne peut s’éloigner de sa prise. A bonbonne, le désherbeur à bouteille de gaz embaquée est très lourd. Il est fourni avec un chariot ou un sac permettant de le transporter sans encombre. Le désherbeur à gaz à cartouche est un peu moins lourd. Il reste alors plus maniable.

Il n’est pas conseillé d’utiliser le désherbeur à cartouche de butane tout le temps. En temps sec chaud comme humide, le désherbeur au propane peut être utilisé. Toujours par rapport au côté pratique, le désherbeur à eau chaude est plus bruyant que les autres désherbeurs à gaz. Il est alors moins apprécié que les autres. Pourtant, il s’infiltre jusque dans les sols et peut tuer les mauvaises herbes à la racine.

Le désherbeur à four infrarouge offre un désherbage profond avec une surface large couverte par son appareillage. A chaque passage, le désherbeur à four à infrarouge élimine silencieusement une grande étendue de mauvaises herbes. Pas assez précis, il est alors inefficace face aux mauvaises herbes avoisinant le jardin.

Le choix peut alors se porter sur les désherbeurs thermiques au propane à flamme directe. Le seul problème de ses désherbeurs est qu’il est très chaud et sa puissance peut être difficilement réduite. Il est le désherbeur le plus apprécié. Toutefois, le choix peut encore se faire en fonction des prix d’achat.

Choix selon le prix

Pour choisir un désherbeur thermique, il faut choisir en fonction de ses capacités. Le désherbeur ayant un rapport qualité-prix intéressant est le désherbeur à gaz au butane, dont le prix est d’environ 50 euros sur les sites de vente en ligne. Pratique, efficace et pas cher, ce désherbeur est l’un des plus accessibles et son prix est en adéquation avec sa qualité.

Comparatif Meilleur Desherbeur Thermique