Comment choisir son chauffage d’appoint de salle de bains ?

chauffage d'appoint électrique

Au sortir du lit ou après une longue journée de dur labeur, la salle de bains est notre première zone de confort. Comme on le dit, on aime prendre une bonne douche chaude. Il est souvent fait appel au chauffage d’appoint pour nous procurer ce plaisir. Lorsque le chauffage central est défectueux ou

Nous vous avons trouvé un site sympa sur les chauffages d’appoint, lisez ça.

En période de froid pendant les changements de saisons

Le chauffage d’appoint dans une salle de bains peut servir à rapidement séché les serviettes. Il peut aussi réchauffer l’air ambiant de cette pièce, ou à défaut procurer une chaleur prompte et douce au corps. Il est alors important de veiller au choix de son chauffage d’appoint de salles de bains.

Le chauffage d’appoint électrique, le modèle idéal

Si vous êtes à la recherche du système de chauffage complémentaire à installer dans votre salle de bains, c’est tout trouvé. Les modèles de chauffage électrique sont faits pour servir dans de pièces comme la salle de bains. Ils sont confortables et présentent une certaine assurance.

En effet, la salle de bains est une pièce spécifique. La quantité d’eau qui se projette très rapidement partout dans la pièce peut être nuisible. Le chauffage d’appoint électrique pallie efficacement ce risque. Des modèles disponibles sur le marché, le radiateur soufflant est le premier choix pour se réchauffer dans sa salle de bains. Il est très efficace et vous procure promptement de la chaleur. Qu’il soit classique ou moderne céramique, vous êtes agréablement réchauffé en un rien de temps.

Ce sont les radiateurs mobiles qui sont généralement recommandés pour votre salle de bains. Ils sont légers et diffusent parfaitement de l’air chaud dans toute la pièce. Pour vos moments plus longs en salle de bains donc, autant choisir la solution de confort. Par ailleurs, les sèche-serviettes peuvent aussi faire monter la température. Dans ce cas, ils sont fixés et sèche également vos serviettes assez rapidement par la même occasion.

Vous devez cependant prendre certaines précautions.

Venez voir aussi : Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un kit de watercooling pour son ordinateur ?

Les conseils de sécurité à respecter

L’utilisation de chauffage d’appoint, ou tout appareil électrique en général, dans les salles de bains sont soumis à un certain nombre d’exigences. Elles peuvent être résumées en deux principales catégories.

Il y d’abord les normes de sécurité. La principale mesure de sécurité à observer dans le choix du chauffage d’appoint pour votre salle de bains est la norme IP 21. C’est l’indice de protection qui vous assure que votre appareil est adapté à un usage dans les pièces d’eau. Pour choisir votre chauffage d’appoint de salles de bains donc, préférez rigoureusement les modèles qui comportent ce symbole, ou à défaut porte la mention « Pour usage en salle de bains ».

Puis vous avez des précautions à respecter. Il faut suivre scrupuleusement des conditions d’installation de votre chauffage d’appoint en salle de bains. Pour les modèles mobiles, ils devront être posés dans un coin au-delà d’un rayon de 60 cm au sol de la baignoire ou de la douche. Pour ceux à fixer au mur, vous devriez monter à une hauteur supérieure à 2,25 m.

De toute évidence, le chauffage d’appoint ne doit en aucun cas être en contact avec une surface d’eau. Que ce soit le lavabo, la baignoire ou la douche elle-même.

Venez voir aussi : linternaute