Comment choisir un bain de pied ?

bain de pied

Éprouvés au quotidien, les pieds sont souvent victimes de maux divers : les douleurs, les ampoules, les infections, les mauvaises odeurs des fois. Il est important de leur offrir des bains relaxants, susceptibles de leur apporter toute la douceur et l’hydratation nécessaire. C’est pourquoi savoir choisir son appareil de bain de pied est très important. La qualité des bains en dépend et c’est finalement tout le corps qui pourra en tirer bénéfice. Si vous vous demandez comment choisir le meilleur hydromasseur pour vos petons, suivez notre regard.

Les fonctionnalités

Elles intègrent toutes les options présentes sur l’hydromasseur. Le type de massage pour commencer. Alors que sur certains, il est possible de se masser uniquement avec l’eau chaude ou l’eau froide, d’autres thalassos acceptent les deux options de massage. De la même manière, il existe des bains de pied qui peuvent être utilisés sans eau.

Le massage également peut être varié sur les différents modèles. Sur certains donc, la possibilité est donnée à l’utilisateur de se servir d’huile essentielle, très capitale pour des muscles bien relaxés et un épiderme parfaitement adouci.

Les types de massage

bain de pied

Ils sont plusieurs. Ainsi, certains modèles peuvent n’admettre qu’un seul programme alors que d’autres se veulent polyvalents. On distingue pour ainsi dire des hydromasseurs avec un massage à l’eau froide surtout dédiés à ceux qui sont obligés de tenir leur pied statique toute la journée. Un massage à l’eau froide permet de redonner vie au flux sanguin au niveau des pieds qui constituent un véritable siège du système nerveux autonome.

Un programme massage à l’eau chaude permet par contre de détendre les muscles des pieds. Ce faisant, c’est pratiquement tout le corps qui s’en trouve amélioré : le stress retombe, les maux de tête, les dépressions éliminées, les cornes enlevées, les toxines contenues dans la peau des pieds sont éliminées. Les bains réalisés avec des sels permettent d’avoir des pieds plus hydratés, plus embellis et plus adoucis.

Le confort

bain de pied

Pour un bon confort d’utilisation, préférez les modèles dotés de lumière infrarouge. Leur apport en chaleur est excellent pour des effets plus rapides de vos bains. Afin de garder la température thermique à niveau, vous n’aurez plus qu’à vous servir de la fonction maintien au chaud. Pour cela bien évidemment, il faut d’abord opter pour un modèle qui en possède.

Lire aussi : Comment entretenir sa peau avec un aspirateur point noir ?

Enfin, vous n’allez pas seulement plonger vos pieds. Après l’essuyage à la serviette, il faudra les gommer soigneusement, surtout les espaces entre les orteils. Choisissez pour ce faire des hydromoteurs dotés de pierre ponce.

Les accessoires

Premièrement, la maniabilité des touches. Destiné à vous faire passer un moment de détente après une journée harassante, votre hydromasseur pour pieds ne devrait pas vous amener à faire trop de mouvements pour sa manipulation. Les pieds doivent donc pouvoir activer toutes les fonctionnalités. Le modèle doit en outre :

  • Disposer d’un système de protection contre tout débordement de l’eau
  • D’un rouleau
  • D’un bon niveau sonore
  • D’un espace prévu pour l’évacuation de l’eau après usage.
  • Les plus complets comportent un kit pédicure.

Le prix

Le marché des hydromassaeurs est aussi vaste que la panoplie de modèles. Ainsi, le prix est fonction des programmes disponibles, du savoir-faire du fabricant. Il en existe donc pour tous les budgets : de 10 euros à plus de 200 euros.