Comment bien choisir sa gigoteuse bébé ?

gigoteuse 36 mois

Passer des nuits paisibles est indispensable autant pour une mère que pour le bébé. Si le bébé ne dort pas paisiblement la nuit il est également impossible pour la mère de dormir, il faut alors s’assurer que votre bout de chou est dans les meilleures conditions pour dormir et se reposer.

L’un des accessoires qui favorisent cela et qui sont indispensables lorsque vous avez un bébé est la gigoteuse pour bébé. C’est une sorte de petite couverture pour le bébé et qui le tient au chaud, le garde en sécurité. Pour mieux la choisir, il est indispensable de savoir pour quel usage on la veut. Découvrez comment bien choisir sa gigoteuse bébé.

Vous pouvez découvrir la gamme de gigoteuse de ce site

Tenir compte de la taille et l’âge du bébé pour le choix d’une gigoteuse

La taille de votre bébé et son âge sont à prendre en compte avant l’achat de la gigoteuse. En effet, il ne faut en aucun cas choisir une trop grande gigoteuse, sinon votre bébé risque de glisser de la gigoteuse. Aussi si elle est trop petite pour le bébé, il risque d’être comprimée et de ne pouvoir faire des mouvements.

À la naissance du bébé, choisir une gigoteuse pour nouveau-né qui est d’environ 50 à 55 cm. Il faut veiller à ce qu’elle soit simple à porter au bébé, généralement elles sont munies d’une fermeture à l’avant.

Si votre bébé est un peu plus grand, âgé d’environ 6 mois, il est bien de choisir une gigoteuse de 65 à 70 cm. Il existe certains modèles de gigoteuses qui peuvent être transformées, c’est-à-dire qu’elles peuvent s’agrandir avec quelques centimètres en plus afin de permettre son utilisation pour votre bébé qui prend de l’âge. Investir dans ce genre de gigoteuse serait beaucoup plus économique.

Pour bien choisir une gigoteuse rendez vous sur ce guide d’achat

Tenir compte de la saison pour le choix d’une gigoteuse bébé

Ce critère est très important à prendre en compte lorsque vous souhaitez vous procurer une gigoteuse pour votre bébé. Votre gigoteuse ne doit pas être trop légère ni trop épaisse non plus afin d’éviter que votre enfant ne grelotte ou dans l’autre cas transpire trop au risque de suffoquer. La saison et la température qu’il fait dans la chambre du bébé sont à prendre en compte pour choisir sa gigoteuse pour bébé.

Vous devez à peu près situer le pouvoir thermique de votre gigoteuse en fonction de la matière dans laquelle elle a été fabriquée, en fonction de son épaisseur, de sa forme et même en considérant la présence ou l’absence de manches. La température ambiante préconisée pour la chambre de votre bébé ne doit pas dépasser 19 °C d’après les pédiatres, ainsi vous pouvez savoir à peu près quel type de gigoteuse choisir. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander conseil lors de l’achat.

Il existe des gigoteuses en velours et en Jersey qui sont utilisables en toute saison. Elles existent en coton et donc plus légères. Des gigoteuses été essentiellement en coton pour permettre à votre bébé de ne pas transpirer. Gigoteuses bébés polaires rembourrées et épaisses destinées à garder votre bébé bien au chaud pendant l’hiver.

Avec le bon choix de la gigoteuse bébé, vous avez la certitude que votre bébé dormira paisiblement et en toute sécurité.

A lire aussi : Quelle trousse de soins bébé faut-il acquérir ?