Choisir sa platine dj : Hercule ou Pioneer ?

platine dj

De nos jours, les marques qui produisent des platines DJ se comptent par dizaine. Et si vous n’êtes pas connaisseur, il est facile de s’y perdre. Mais parmi ces nombreuse marques présentes sur le marché, quelques-unes arrivent à sortir du lot grace à la qualité de leurs produits. Parmi ces marques, on peut notamment citer Hercules et Pioneer. Notre débat d’aujourd’hui consiste à faire la comparaison entre ces deux marques. Pour ce faire, nous allons voir les qualités et les défauts respectifs des produits des deux marques. Ensuite, nous en tirerons une conclusion.

Pour trouvez une large sélection de platine dj a petit prix cliquez ici

Platine DJ de marque Hercules

Pour la comparaison, nous allons prendre chacun des deux marques un de leurs produits phares. Dans le cas de la marques Hercules 4780773 a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie. Donc nous allons voir les côtés positifs et négatifs de ce produit. Selon les utilisateurs, le premier point positif que propose cet appareil c’est son excellent rapport qualité prix. Outre cette qualité, l’appareil est aussi apprécié pour sa simplicité d’utilisation. De plus, le Hercules 4780773 peut être contrôlé sur tous les écrans. Par ailleurs, grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez contrôler l’appareil à distance avec l’application DJUCED Master.

Pour les points négatifs, on peut notamment noter que cette application DJUCED est payante si vous utilisez une tablette. Puis, sachez que ce modèle n’a pas de prise Micro. Ce sont là les inconvénients les plus notables. Passons maintenant à la marque Pioneer.

Les meilleures  différentes platines dj disponible vous seront présentez sur ce site

Platine DJ de marque Pioneer

Pour cette marque, le produit phare c’est le Pioneer DDJ-SR. C’est le modèle de platine DJ le plus demandé et le plus vendu de la célèbre marque. Côté prix, il prend l’avantage sur le produit de la marque Hercules. La première chose que les utilisateurs ont remarquée concernant cet appareil, c’est son coût très bas. Par ailleurs, tous ceux qui ont déjà eu le plaisir de l’utiliser vous diront tous que l’appareil est très compact. L’une des qualités qui le distingue aussi, c’est la qualité de son très bonne qu’elle offre. Et comme tous les platines DJ modernes, il est aussi très simple d’utilisation. Le DDJ-SR est également doté de la fonctionnalité Slip. Et enfin, on peut aussi noter la bonne sensibilité des jogs.

Côté inconvénients, on déplore tous le fait que cet appareil est alimenté uniquement  avec une prise USB. On ne peut pas donc l’alimenter avec une prise secteur. Par ailleurs, on remarque aussi que le constructeur a remplacé le strip search par un shift+jog (ce dernier est moins prestigieux).

Comparaison

Après avoir demandé les avis de nombreux DJ, qu’il soit un professionnel ou un débutant, le verdict est sans appel, la marque Hercules offre la meilleure qualité de produits pour le moment. Mais jusqu’à quand ? On l’ignore. En tout cas, les deux marques dominent le marché de platine DJ pour le moment. Solon un classement Top 5 établi récemment, la marque Hercules est représenté par deux modèles differents, dont le Hercules 4780773 bien entendu. Pas étonnant qu’elle l’emporte face à Pioneer.

A lire aussi : Faut-il acheter une tablette tactile ? Comparatif