Comment choisir son nettoyeur vapeur ?

nettoyeur vapeur cp 2

Si vous avez décidé d’investir dans un nettoyeur vapeur pour vous faciliter la vie, alors voici pour vous quelques conseils qui vous aideront dans votre choix.

Pour voir tous les nettoyeurs vapeur vitre ; https://un-nettoyeur-vapeur.fr/

Le débit

Il désigne la quantité de vapeur que l’appareil libère et s’exprime en gramme par minute (g/m). Ce critère est très important, car plus le débit de l’appareil est important et plus efficace votre machine sera. Le débit varie entre 0 et 115 g/m.

Sur quelques modèles de nettoyeur vapeur, vous aurez la possibilité de le régler selon la surface à nettoyer. Optez pour un débit inférieur à 70 g/min pour les sols durs. Quant aux surfaces spécifiques (carrelage fragile ou sols stratifiés), elles seront facilement nettoyées avec un débit de 0 à 70 g/min. La pression est aussi un critère important.

à Voir aussi : Les mini drone ont le vent en poupe : présentation en vidéo !

La pression

Plus la pression de votre nettoyeur vapeur est forte, plus vos taches seront rapides et efficaces. Celle-ci se mesure en bars et désigne la force avec laquelle l’appareil projette de la vapeur. Vous trouverez sur le marché des appareils ayant une pression comprise entre 3 bars et 6 bars.

Les nettoyeurs vapeurs qui ont plus de 4 bars de pression par exemple vous permettront de nettoyer plus rapidement les joints de carrelage. La saleté s’y incruste très vite et il n’est pas toujours facile de trouver l’outil adéquat pour leur toilettage. Qu’en est-il de la puissance de la machine ?

La puissance

Elle s’évalue en watt et détermine le temps de chauffe de votre nettoyeur vapeur. Ce critère garantit également la facilité d’utilisation de la machine. En effet, plus l’appareil est puissant et plus confortable sera son utilisation.

Ainsi, un appareil de 1800 watts par exemple prendra à peine 4 minutes pour se chauffer. C’est un avantage non négligeable si vous aimez finir vos tâches ménagères dans des temps record.

à Voir aussi : quechoisir