Choisir le bon marteau-piqueur pour le travail à accomplir

conseils marteau piqueur

Différents outils vous permettent de casser, couper, creuser ou tasser avec le même marteau pneumatique. Mais vous pouvez rendre le travail plus facile et plus rapide en choisissant le bon outil. Plutôt que de baser le choix de l’outil sur des essais et des erreurs, apprenez quel outil a été conçu pour chaque travail. Il existe cinq catégories d’outils de base : les marteaux, les couteaux, les bêches et les coins à geler, les outils à douille, et les enfonceurs et les tamponneurs.

Marteaux piqueurs

Les marteaux comprennent la pointe molle standard, la pointe molle à usage intensif et le ciseau étroit standard.

conseils marteau piqueur

COUPEURS

Les types de coupeurs sont : le burin standard de 3 pouces, le burin de creusement de 3 pouces, le coupeur d’asphalte et le coin à asphalte.

BÊCHES ET COINS À GELER

Ces outils légers sont un bon choix pour l’entrepreneur de services publics qui veut augmenter le nombre de verges cubes d’excavation par jour. La bêche à argile, le pic à argile et le coin à gel sont les types d’outils de cette catégorie.

OUTILS À DOUILLE

Les outils de débroussaillage ont une face dentelée avec des rangées de pointes pyramidales en acier trempé. Le marteau burineur, le marteau électrique, le marteau à dents en carbure et le brise-pierre sont tous des types d’outils à douille.

LES ENFONCEURS ET LES DAMEURS

Vous pouvez économiser du temps et des efforts en utilisant des outils qui enfoncent les piquets et les tuyaux dans le sol. Le chasse-goupille et le chasse-tube sont des exemples de ce type d’outils. Un brise-pierre peut être transformé en dameuse grâce à une tige amovible et à des patins de dameuse.

Lire aussi :Dans quelles situations on peut avoir besoin d’un décapeur thermique ? /Que faire avec une clé à chocs /Comment choisir une perceuse à percussion ?