Quels sont les critères de choix d’un four à pizza ?

pizza

Pour être meilleur pizzaïolo, il faut réussir la cuisson de vos pizzas professionnelles. Et pour réussir la cuisson de vos pizzas, il vous faut nécessairement vous doter d’un vrai four à pizza.

En effet, pour acquérir un four qui puisse vous permettre de préparer des pizzas appréciées de vos clients ou des membres de votre famille, il faut choisir le bon four en tenant compte de certains points fondamentaux.

Le type d’alimentation du four à pizza

En général, il existe trois types d’alimentation pour les fours à pizzas. Il s’agit des fours à pizzas électriques, à gaz et à bois.

Le four à pizza en bois

four à pizza en bois

Ce type de four est adapté pour une cuisson de pizza à l’ancienne. Le four à pizza en bois est multifonction. Il vous permet de cuire non seulement vos pizzas comme son non l’indiquent, mais aussi des grillades, du pain et d’autres plats. Ces fours sont robustes, efficaces et faciles à utiliser.

Le four à pizza électrique

four à pizza électrique

Ce four est moderne et l’un de ses meilleurs atouts est sa flexibilité. Ils sont faciles à monter et faciles à entretenir. Le four à pizza électrique vous propose une cuisson intelligente de vos pizzas.

Le four à pizza à gaz

four à pizza à gaz

Le four à pizza à gaz vous permet de réaliser des pizzas d’excellentes factures. Ce type de four à une capacité assez intéressante. Il peut vous faire cuire 5 à 6 six pizzas à la fois selon le modèle.
Pour faire une comparaison entre four à gaz, électrique et bois vous pouvez consulter ce site comparatif.

Les dimensions et la rentabilité du four à pizza

Avant de choisir votre four à pizza, il est important que vous sachiez l’utilisation que vous allez en faire. S’il s’agit d’un four qui va servir pour un restaurant, alors il vous faut un four qui sera rentable et de grande taille. Pour ce faire, opter pour un four qui pourrait cuire simultanément 6 à 8 pizzas et voir plus.

Lire aussi : Voici nos conseils pour mieux préserver vos aliments !

La praticité et la cuisson

Un four à pizza doit être facile à utiliser et plus il le sera moins il vous sollicitera. Le critère concernant la praticité passe aussi par la facilité d’entretien, mais aussi sa puissance. Certains modèles de four peuvent produire des températures de cuisson qui peuvent atteindre 500 °C et qui offrent également une cuisson homogène.