Comment choisir son fauteuil massant ?

Confortable, design, pratique et tendance, le fauteuil massant a de quoi séduire les consommateurs, qu’ils soient adeptes de massage ou non. Véritable innovation dans le secteur, le siège massant offre à son utilisateur, quasiment ou à peu près, les mêmes sensations qu’un massage effectué par un masseur ou une masseuse.

L’avantage de ce meuble un peu spécial c’est que grâce à lui, l’utilisateur peut s’offrir un massage à tout moment (à condition d’avoir le fauteuil relaxant à disposition), qui en plus de cela, est gratuit. Facile à installer et à utiliser, le fauteuil de relaxation est tout indiqué aux amateurs de massage qui désirent ne plus avoir à se déplacer ou faire appel à un professionnel pour se faire masser. Ce qui risque d’être un peu plus compliqué, c’est de choisir son modèle. Comment choisir son fauteuil de repos ? Pour avoir une réponse plus complète rendez-vous sur ce site qui vous donneras conseils et tests de produits.

Le design

Dans le choix d’un fauteuil massant¸ le design n’a pas uniquement pour but de trouver celui qui ira parfaitement à la pièce ou qui fera un excellent objet de décoration. Le design est un critère très important, car de celui-ci dépend le confort de l’utilisateur.

Des chaises massantes, il en existe différents types, différentes tailles, largeurs, etc. Et les utilisateurs eux aussi, n’ont pas forcément la même morphologie. Or, un fauteuil mal adapté à la morphologie de l’utilisateur entraîne l’inconfort, voire des douleurs dues à une mauvaise posture. De plus, le design d’un fauteuil massant a des impacts sur son efficacité.

Par conséquent, avant de passer à l’achat, il est primordial de bien s’assurer que le siège massant convient à notre morphologie. Aussi, l’idéal serait de choisir un fauteuil dans lequel, une fois assis, la tête et les jambes ne dépassent pas trop.

Les fonctionnalités

Les modèles de fauteuils massant ne diffèrent pas uniquement par leur design, mais aussi par leurs fonctionnalités. Il existe des modèles très simples proposant des vibrations à intensité constante et des modèles plus ou moins sophistiqués prouvant masser des zones bien précises du corps.

fleur-du-massage-de-la-plante-du-pied-par-le-soleil-cosmique

Là, le choix dépend des besoins de l’utilisateur. Si le fauteuil massant est utilisé de façon ponctuelle et rarement, le modèle le plus basique suffira. Toutefois, il faut faire attention à choisir un fauteuil peu bruyant, au risque d’avoir mal aux oreilles à la fin de la séance (ou bien avant…).

Par contre, pour un usage répété et pour davantage de confort, il est préférable de se tourner vers les modèles proposant bien plus que les vibrations de base. Ces modèles beaucoup plus performants se déclinent en de très larges gammes. Celles-ci vont des modèles sur lesquels il est possible de régler l’inclinaison du fauteuil, sa hauteur ainsi que l’intensité des vibrations, aux modèles high-tech munis de mini haut-parleurs permettant d’écouter de la musique pendant sa séance de massage.

A lire aussi : Les bienfaits du massage

Le bruit

Qui dit vibrations dit bruits. En état de marche, les fauteuils massant émettent un certain bruit. Selon le modèle, le niveau sonore peut être très bas (rien de bien gênant pour les oreilles) ou au contraire, très élevé. Dans ce deuxième cas, non seulement le bruit fait mal aux oreilles, mais peut gâcher la séance de massage. D’où l’importance de choisir un fauteuil massant faisant peu de bruit.

A lire aussi : Se détendre en musique avec la platine vinyle