Comment choisir son devis carrelage ?

carreleur

Quand vous souhaitez engager des travaux chez vous, un devis s’avère indispensable même pour un carrelage. Mais voilà, n’étant pas un professionnel, il est facile de se tromper dans le choix du bon devis. Voici quelques indices pour vous aider à vous y retrouver.

Le montant de la prestation pour un devis carrelage

Certains professionnels se permettent de faire figurer sur le devis des prix exceptionnellement bas pour vous décider à les choisir. Mais malheureusement, au cours des travaux, il exige de vous le paiement de frais annexes. Fuyez donc les devis trop bon marché. La seule façon d’être sûr d’avoir le juste prix est de comparer le prix des fournitures avec les prix du marché.

Les prix

Le matériel qui sera utilisé sur votre chantier se doit d’être de bonne qualité sans être hors de prix. Parfois, il vous est proposé du bas de gamme pour quelques sous. Ne vous laissez pas prendre au jeu. Vérifiez les prix et les quantités dans le commerce. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire un tour sur ce site internet pour comparer les offres de devis carrelage.

Par ailleurs, il faut aussi vérifier la pertinence des frais annexes. Certains permettent juste de gonfler la facture. Mais si un architecte doit vous couter 50€ au lieu de 35€, il est primordial de vérifier ses références.

A lire aussi : A quoi sert un nettoyeur vitre vapeur ?

Les références professionnelles

Il est important de vérifier les références professionnelles du carreleur. Elles en diront long sur son expérience et l’expertise qui se dit vous apporter. Si possible, vous pouvez aller sur les chantiers dont il a précédemment eu la charge pour faire une enquête de terrain et aussi voir la qualité du travail effectué.

L’assurance décennale

Selon la loi Spinetta de 1978, tout professionnel du bâtiment a obligation d’avoir une garantie décennale. En tant que maître d’ouvrage, l’assurance décennale vous garantit des réparations en cas de prestation défectueuse.

Même si aucune mention n’en est faite sur le devis, demandez en une copie au prestataire.