Choisir un cuiseur à riz en 3 points-clés !

Le cuiseur à riz est devenu la mode dans tous les ménages. Cet appareil fait des merveilles et facilite la cuisson. Mais, il faut bien choisir son cuiseur afin de profiter de tous les bienfaits de cet appareil.

Les trois points importants à prendre en compte lors du choix de votre cuiseur à riz !

Le choix d’un cuiseur exige beaucoup de méthodologie. Pour être sûr et certain d’avoir fait le bon choix du cuiseur, il faut tenir compte de ces trois éléments :

  • La capacité

La capacité de votre cuiseur doit impérativement intégrer vos critères de choix. Cette capacité doit tenir compte de la taille de votre ménage et de la quantité de riz consommé. il existe sur le marché trois tailles de cuiseur :

  • Les cuiseurs à riz d’une capacité de 3 cups ou 0,5 L pour 3 à 4 bouches ;
  • Les cuiseurs à riz d’une capacité de 5,5 cups ou 1 L pour 6 à 8 bouches ;
  • Les cuiseurs à riz d’une capacité de 10 cups ou 1,8 L pour 12 à 15 bouches.
  • Le modèle et fonctionnalité

Il existe plusieurs modèles de cuiseurs sur le marché offrant des fonctionnalités diverses. Vous aurez par exemple des cuiseurs basiques, des cuiseurs avec panier à vapeur, des cuiseurs avec chronométrage, ceux avec cuissons préenregistrées et bien autres ayant plusieurs fonctionnalités.

  • L’entretien

Il faut choisir un modèle facile d’entretien et équipé d’un revêtement antiadhésif et mobile. Ces modèles ne vous causeront pas de soucis d’entretien une fois bien installé dans votre cuisine.

Autres conseils pour le choix de votre cuiseur !

Vous devez comprendre que la qualité de votre appareil dépend des moyens financiers dont vous disposez. Donc pour un modèle plus sophistiqué, prévoyez également une somme d’argent conséquente. De plus, le style et les différents accessoires tels que le capuchon anti-débordement, le poignet de transport et bien d’autres doivent intégrer votre ligne de choix.

Vous savez comment choisir facilement votre cuiseur en trois points. Les cuiseurs sont des appareils qui facilitent la cuisson de riz tout en conservant sa texture, son parfum et tous ses nutriments.

 

Lire et consulter cet article ici.