Comment choisir une bonne chaise de bureau ?

chaise de bureau astuces

La chaise de votre bureau est, vous le savez surement, l’endroit où vous passez le plus de temps dans la journée. Vous n’êtes pas sans savoir que rester assis pendant longtemps peut nuire à votre sante. Ainsi, vous avez besoin d’une chaise qui vous offrira un confort maximal et qui, dans le même temps, ne vous créerait pas de problèmes de sante. Comment faire donc, pour choisir une chaise qui vous offre confort et sécurité ? Cet article vient répondre à cette question.

Durée d’utilisation prévue par jour

Un des critères sur lesquels votre choix doit se baser est le temps pendant lequel vous prévoyez d’utiliser votre chaise de bureau par jour.

Pour un usage dit quotidien (inférieur ou égal à 4h par jour d’après ce site), il est recommandé que vous choisissiez une chaise de type « basculant centré ». Ce type de chaises offre comme particularité le fait que le dossier et l’assise basculent en gardant un angle constant de manière à accompagner et amortir vos mouvements.

Pour un usage dit intensif (inférieur ou égal à 6h par jour), il vous est recommandé de choisir une chaise de type « basculant axe décalé ». Ce type de chaises a les mêmes caractéristiques que le type « basculant centré » avec comme atout supplémentaire que l’axe de rotation est déplacé vers l’avant de manière à ce que, quel que soit l’ampleur de votre balancement, vos pieds soient toujours en contact avec le sol. (voici quelques autres astuces)

Morphologie de l’utilisateur

Votre chaise de bureau doit absolument embrasser de manière parfaite votre corps. Vous devez donc choisir une chaise dans laquelle vous vous imbriquez à la perfection. Ainsi, vous diminuez vos risques de pépins de santé liées à la chaise de bureau que vous utilisez.

Sujet du jour à lire : Avez-vous essayé les meilleurs sites pornos en VR ?