Comment choisir le bon protège-dents ?

Les protège-dents sportifs sont utilisés dans une variété de sports de combat et sont requis en raison de la protection qu’ils offrent contre une multitude de blessures évitables. Si vous ne savez pas trop quel genre de protège-dents choisir pour votre discipline, cet article vous aidera sûrement à mieux y voir clair.

Taille

C’est un critère important à considérer lors de l’achat d’un protège-dents. Il doit s’adapter à votre bouche, car si vous achetez un modèle trop grand ou trop petit, cela peut vous causer des problèmes au lieu de vous protéger.

Si vous optez pour un modèle à personnaliser, vous devez veiller à ce que la moulure soit adaptée à la carrure de votre mâchoire. Un ajustement idéal vous permettra d’ouvrir votre bouche sans que votre protège-dents ne tombe.

Confort et Protection

protège-dents

Dans le cadre des sports de contact, le confort et la protection constituent des critères indissociables. Le modèle personnalisable offre le meilleur rapport. Cependant, le niveau de confort ou de protection peut varier en fonction de votre préférence. Lisez ce site comparatif pour mieux comprendre.

Si vous êtes à vos débuts et que vous comptez disputer bientôt votre premier match, il est préférable d’opter pour un protège-dents épais.

Un combattant expérimenté et plus sûr de lui peut être plus préoccupé par le confort. Une option plus aérodynamique et moins épaisse du protège-dents offre toujours une protection adéquate.

Il faut aussi que votre accessoire ne soit pas obstructif, parce que, si c’est le cas, votre respiration sera difficile. Si vous optez pour un modèle classique, vous devez vous tourner vers un qui est adapté et qui puisse vous permettre de respirer convenablement.

Lire aussi : Quel est le meilleur tapis de course pour les sportifs ?

Spécifique au type de combat

sport de combat

Devant la diversité des articles que vous trouverez lors de votre achat, ne perdez pas de vue vos objectifs. Il est toujours plus sage de choisir un protège-dents qui a été conçu pour être utilisé dans votre discipline. Chaque type de combat exige un niveau de protection différent. Certains imposent même des lignes directrices en matière de confection, de couleurs ou de marques.

Si vous pratiquez un sport de combat où vous devez mettre en permanence un casque de protection, il faut opter pour un protège-dents avec la face avant plus fine, et une protection supplémentaire contre les collisions de la mâchoire supérieure et inférieure.