Mon copain est maintenant chauffeur VTC. Voici son nouvel équipement !

Encore appelés taxis privés, les véhicules VTC sont des voitures louées avec chauffeur qui ne sont différentes des taxis que du fait qu’ils ne peuvent stationner dans les lieux publics pour rechercher la clientèle. Les chauffeurs VTC doivent dès lors avoir un rapport particulier avec leurs clients. Mon copain devenu chauffeur VTC m’a présenté son support téléphone comme étant son nouvel équipement. En voici les principaux intérêts.

Intérêt pour le chauffeur

Le support téléphone est un accessoire servant à poser le téléphone à proximité de la vue et de l’accès du chauffeur. Il permet d’avoir accès au téléphone ainsi qu’à ses applications, généralement en mains libres. Si vous voulez utiliser un support téléphone, il faut au préalable installer sur votre smartphone Android ou iOS, une application susceptible de vous aider dans votre trajet.

C’est pour cela que mon ami, chauffeur VTC, a d’abord pris soin d’installer sur son téléphone des applications de GPS et de commande vocale. Quelques fois, les fonctionnalités de votre téléphone pourraient vous permettre de passer outre les paramètres de commande vocale. Il vous suffira dès lors d’installer les applications qui vous seront utiles, mis à part le GPS.

Pour mon ami, il y eut des applications pour repérer les parkings, le niveau d’essence, les horaires de certains transports en commun, etc. Ces applications l’aideront à servir au mieux ses clients et surtout à gagner des points auprès d’eux, afin qu’ils lui fassent encore appel.

support voiture

Si vous voulez approfondir, je vous conseille de lire cet article !

Intérêt pour les clients

L’intérêt pour les clients est évident. D’une part, avec les applications installées sur le portable, le chauffeur pourra les satisfaire au mieux, qu’il s’agisse de ceux qui ont besoin d’un trajet rapide, d’un trajet historique, que de ceux qui ont besoin de découvrir des endroits que les chauffeurs ne connaissent pas vraiment. Ils pourront vivre des trajets de leurs choix, musicalement assistés sans risque de retard.

D’autre part, ils ne seront pas obligés de choisir des voitures équipées d’un type précis d’équipement, vu que la simple possession d’un support téléphone a transformé la voiture VTC de mon ami en une voiture de la nouvelle génération. Tout est fait dans l’intérêt supérieur du client.

support voiture

Lire aussi … Combien coûte un antivol voiture