Les chaises pour gamer, je vous dit tout

chaise de gamer 2016

Cela va faire maintenant un peu plus d’un mois que j’ai fait l’acquisition de ma nouvelle chaise : un fauteuil pour gamer signé DxRacer. Je vais donc vous expliquer dans cet article ce qui m’a poussé à faire cet achat et vous donnez quelques conseils pour que vous puissiez trouver la votre.

Mal de dos devant l’ordinateur

Je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur et mon ancien siège n’était vraiment pas au top du confort et en fin de journée j’avais souvent des douleurs au niveau du bas du dos. La solution c’était donc de passer sur une chaise de meilleure qualité et justement les fauteuils pour gamer sont prévus pour passer de longues sessions de jeux vidéo devant son pc. D’ailleurs, depuis que je suis équipé de ma chaise mes douleurs ont complètement disparu !

Comment choisir son fauteuil de gaming ?

Première chose à savoir, une bonne chaise de gaming c’est un sacré budget,il faut compter au minimum 200 euros pour avoir quelque chose de correct. Seconde astuce, restez très très loin des nouvelles chaise des sous-marques chinoise, la qualité n’est pas au rendez-vous. Les standards de confort et du maintien du dos ne sont pas non plus respectés la plupart du temps. Choisissez plutôt une marque qui a prouvé son sérieux, les marques des pays du nord de l’Europe propose d’excellentes chaises. En vrac comme ça je vous conseille ces quelques marques : DxRacer, NobleChairs, AkRacing, Arozzi.

A lire aussi : Le site de jeuxvideo.com

Au niveau des critères à vérifier rien de bien compliqué, pensez à comparer les matériaux utilisés, que les accoudoirs sont parfaitement réglables puis les dimensions.D’ailleurs, je vous conseille fortement ce site que j’ai découvert il y a quelques jours et qui test les différents fauteuils pour gamer.

Enfin, je vous conseille de prendre votre chaise sur internet, les prix sont bien souvent bien moins élevés qu’en magasin Physique, au pire vous allez en magasin pour tester le confort pour finalement acheter sur internet :

 

Les commentaires sont fermés.