Casque audio : comment reconnaître une bonne basse

acheter un casque sans fil

Le casque audio est l’outil le plus fréquent chez les jeune d’aujourd’hui. Si vous avez l’intention d’acheter un casque, il faudrait vous baser sur certains critères pour faire un bon choix afin de bien jouir de votre casque.

Appareil connecté au casque

Pour choisir votre casque, il doit être fait en fonction de ce sur quoi vous voulez le brancher. Si pendant l’utilisation votre casque être branché à un téléphone, il serait préférable d’utiliser les oreillettes bluetooth plutôt que d’utiliser un casque filaire.

Cependant, pour un PC un casque bluetooth stéréo sans fil est plus adapté. De plus les micro – casques offre une meilleur qualité pour les PC. En ce qui concerne les casques filaires faites attention à la longueur du câble avant votre achat.

Bande passante

C’est l’élément qui vous donne une idée du son produit par le casque. La bande passante large permet au casque de diversifier les sons. Les basses fréquences sont plus adapté au son grave tandis que les sons aigu correspondent aux hautes fréquences. Plus la fréquence est bas, plus vous avez la possibilité d’avoir de meilleurs basses. Plus on augmente, plus le son devient clair.

L’impédance

C’est la résistance acoustique du casque. Ce critère est facultatif du choix de votre casque. Plus elle est haute, plus la probabilité est forte d’avoir un son audible. Une impédance inférieure à 50 ohm est suffisant pour permettre au casque d’émettre un bon son. L’on remarque souvent que les casques de forte impédance sont meilleurs que les casques de faible impédance.acheter un casque sans fil

La distorsion harmonique

C’est un pourcentage qui permet de connaître la différence entre le signal d’entrée et le signal de sortie. Elle doit être inférieure à o,2 %. Plus la distorsion est faible, plus le son transmis est de bonne qualité.

La sensibilité

Il permet de définir le niveau sonore maximal qu’un casque peut produire à partir d’une puissance déterminée. Il est mesuré en décibel (db).

Avant d’acheter votre casque, il serait préférable d’établir au préalable vos besoins et vos préférences afin de pouvoir trouver le casque qui vous convient. Aussi choisir un casque de bonne marque serait un atout.

Lire aussi

Les avantages de la souris sans fil Bluetooth