Quelles sont les différences entre un casque antibruit classique et un casque antibruit pour bébé ?

casque antibruit

À une époque envahie par des bruits de toute nature, il est très difficile de faire reposer les oreilles. Cependant, il est préférable d’éviter d’exposer les tympans à un bruit de grande intensité. Les casques antibruit sont la solution pour une meilleure réduction sonore. Que vous soyez sur des chantiers, dans des usines ou dans tout autre endroit produisant beaucoup de bruit, ces casques vous permettront de réduire efficacement le bruit dans vos oreilles. Il existe de nos jours des casques antibruit classiques et des casques antibruit pour bébé.

Le casque antibruit classique

casque antibruit classique

Le casque antibruit classique est généralement utilisé sur les chantiers, dans les usines et tous autres lieux susceptibles de produire beaucoup de bruit. En effet, il est très difficile, voire impossible de supporter les bruits provenant des gros engins sur un chantier ou dans une usine. Exposer son tympan à ces bruits et pendant longtemps risque à la longue de porter atteinte aux oreilles. L’idée est donc de réduire au maximum le bruit dans les oreilles des ouvriers travaillant dans un lieu particulièrement bruyant. Ce casque protège ces ouvriers ou les utilisateurs qui pourront à longueur de journée vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

Ce casque est constitué de deux oreillettes reliées par un arc. Ces oreillettes seront fixées aux oreilles et peuvent y rester pendant plusieurs heures ou durant la durée de votre activité. Il est pratique et très confortable. Notez que ces casques ne sont utilisés que sur les chantiers. Vous ne pouvez en aucun l’utiliser à la maison sauf en cas de travaux de réparation. Vous ne pouvez donc pas vous endormir avec un tel casque. Vous ne pouvez donc pas vous endormir avec un tel casque.

Cependant, le casque antibruit classique peut être actif ou passif. Un casque passif vous protège uniquement contre le bruit en réduisant son intensité dans vos oreilles. Par contre un casque antibruit actif, en plus de réduire le bruit peut vous permettre de communiquer avec vos collègues de travail sur un même chantier par exemple.

Le casque antibruit pour bébé

casque antibruit pour bébé

Contrairement aux adultes, les bébés ont de très petites oreilles et qui sont fragiles. Ces derniers sont très sensibles aux bruits surtout quand il est d’une intensité très élevée. Comparativement, aux casques antibruit classiques, les réducteurs de bruits pour bébé sont conçus différemment. D’abord, il s’agit de casque très léger pouvant être supporté par la tête du bébé. Les oreillettes des casques pour bébé sont en mousse et très douces afin de ne pas laisser des traces sur la joue ou autour des oreilles de votre bébé.

Lire aussi : Qu’est-ce que c’est que l’e-sport ?

Les casques antibruit pour bébé existent en plusieurs modèles selon l’âge de l’enfant. Et il en existe qui réduisent mieux le son dans l’oreille de vos enfants que d’autres. Les fabricants pour la plupart travaillent également le design des casques selon les préférences des enfants. Du point de vue design, plusieurs modèles de casques pour bébé peuvent être rencontrés sur le marché.

Les points de différences des deux casques antibruit

Les différences entre les deux casques se situent à plusieurs niveaux notamment :

  • la taille
  • le poids
  • le design le poids
  • la conception.

À savoir …

Psychologie de l’enfant : que faire s’il a peur du bruit, des grands à l’école, des jeux au square ?