Caractéristiques du servante d’atelier

choisir SERVANTE d'atelier

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la servante d’atelier que nous vous recommandons de prendre en compte avant de faire votre achat !

Taille

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un coffre à outils est la taille que vous recherchez. C’est important non seulement en raison des outils que vous allez pouvoir stocker, mais aussi en raison de l’endroit où vous espérez ranger votre coffre à outils ! Nous vous recommandons de considérer la majorité des outils que vous possédez (plutôt que les plus gros) et d’opter pour un coffre à outils capable de les ranger avec un peu d’espace à partager.

Si vous ne considérez que vos plus gros outils électriques, vous aurez besoin d’un espace CONSIDÉRABLE pour votre coffre à outils, ce qui n’est peut-être pas pratique. Évidemment, si vous avez la chance d’avoir un espace de travail aussi grand, alors opter pour un coffre à outils plus grand qui pourra contenir tous vos outils est la meilleure solution, mais ce n’est pas toujours possible pour la plupart des bricoleurs.

Voir ici pour savoir comment choisir une servante d’atelier.

Matériau

Le matériau de votre coffre à outils va déterminer massivement la durabilité de votre coffre à outils, ainsi que sa capacité à protéger les outils qui s’y trouvent. La plupart des coffres à outils que vous trouverez seront fabriqués soit en plastique, soit en acier. Les modèles en plastique sont généralement moins chers et plus légers, et conviennent donc mieux si vous devez déplacer votre coffre à outils entre deux travaux ou si vous avez un budget limité.

Cependant, ils sont moins solides et peuvent généralement supporter un poids inférieur à celui des modèles en acier. De plus, les modèles en plastique peuvent être plus faciles à forcer s’ils n’ont pas de serrures renforcées, etc. Si c’est la raison de votre achat, il vaut mieux investir un peu plus pour un modèle en métal !

Les servantes d’atelier en acier sont plus durables et plus résistantes que les modèles en plastique, mais elles sont aussi plus lourdes, donc potentiellement moins portables que les modèles en plastique. Il est intéressant de rechercher des modèles en acier revêtu, car ils donneront cet aspect « neuf » plus longtemps et seront plus faciles à nettoyer et à entretenir. Cependant, ils ont tendance à être vendus à un prix plus élevé, ce qui mérite d’être pris en compte avant de faire votre achat.

Capacité de chargement

Il s’agit du poids des outils que le coffre à outils pourra contenir, car ce n’est pas seulement l’espace que vous devez prendre en compte, mais aussi le poids de vos outils combinés pour savoir s’ils seront trop lourds pour votre coffre à outils !

Il y a deux chiffres à prendre en compte lors de l’achat d’un coffre à outils : la capacité de charge globale et la capacité de charge des étagères individuelles. Ces deux chiffres vous donneront une idée de la capacité du coffre à outils à contenir les outils que vous souhaitez en toute sécurité et sans les endommager !

La capacité de charge des tiroirs individuels varie de 25 à 100 livres, la capacité de charge globale dépendant massivement de la taille du coffre à outils que vous choisissez !

Design

Il existe de nombreux modèles de coffres à outils, en fonction des types d’outils que vous allez stocker, mais aussi en fonction de vos préférences personnelles. Nous préférons personnellement les coffres à outils qui offrent différentes tailles de tiroirs, car il est rare que tous vos outils soient de la même taille – cependant, cela peut signifier que vous vous retrouvez avec des tiroirs plus petits qui ne sont utiles à personne, ce qui est frustrant et à surveiller !

Nous pensons qu’il vaut la peine de rechercher des tiroirs coulissants sur toute la longueur, car ils pourront être tirés jusqu’au bout – plus besoin de tendre la main vers le fond de votre servante d’atelier en espérant désespérément mettre la main sur le bon outil !

La plupart des coffres à outils ont un plateau supérieur plus facile d’accès (pour tous vos outils les plus utilisés) – bien que cela puisse signifier que vous devez faire des compromis sur l’espace dans les tiroirs inférieurs, nous préférons les modèles qui ont un plateau supérieur plus profond, car vous pouvez être sûr qu’il va contenir vos outils les plus importants !

Portabilité

La portabilité peut ne pas être importante pour vous lorsque vous recherchez un coffre à outils. Si vous savez que vos outils ne seront stockés qu’à un seul endroit et que c’est le seul endroit où vous les utiliserez, alors votre argent peut être mieux dépensé pour d’autres caractéristiques. Cependant, nous pensons qu’il y a tellement de fois où vous avez besoin de déplacer vos outils à différents endroits – que ce soit autour de votre atelier, dans différentes pièces de la maison, ou même dans d’autres bâtiments.

Si cela vous semble familier, alors vous allez avoir besoin que certains aspects de votre servante d’atelier soient portables. Vous pouvez y parvenir de différentes manières :

Des roues de haute qualité – En optant pour un modèle dont la base est équipée de roues, vous pourrez déplacer facilement votre coffre à outils dans votre espace de travail, sans avoir à soulever ou à réorganiser les outils. Recherchez les modèles dont les roues sont équipées de freins solides, afin que le coffre à outils puisse rester en place une fois que vous l’avez placé où vous le souhaitez.
Poignées – Tous les coffres à outils sont équipés de poignées, mais c’est la conception et l’emplacement de ces poignées qui déterminent si un coffre à outils vous conviendra ou non ! Recherchez des poignées à prise souple, ainsi que des poignées placées plus haut dans l’axe du corps pour faciliter les déplacements et éviter les tensions dans le dos et le cou.

Sécurité

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des coffres à outils est qu’ils ont été victimes de vol d’outils dans le passé – ou qu’ils veulent éviter que cela ne se produise !

Nous savons tous combien coûtent les outils, et lorsque vous en aurez amassé suffisamment pour réaliser des travaux de bricolage et d’autres projets, vous aurez une bonne somme d’argent qui traîne dans votre atelier ou votre garage ! Si vous êtes prêt à dépenser tout cet argent pour vos outils, il est logique de payer pour les garder en sécurité !

Lire aussi :Comment utiliser votre un cuiseur vapeur ? /Se procurer une bouilloire électrique /Faire un essai de la tondeuse gazon

https://www.youtube.com/watch?v=yyovv2RbgaI