Tout savoir sur la caisse enregistreuse Casio SE-S100

caisse enregistreuse Casio SE-S100

La caisse enregistreuse se répand sur le marché en divers modèles. Parmi ces modèles, on distingue la Casio SE-S100. C’est l’un des meilleurs modèles de caisse pour les commerçants. Elle est particulière par ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités. En dehors de cela, son initialisation ou sa mise en marche est très simple et ne nécessite pas forcément de formation.

Caractéristiques

caisse enregistreuse Casio SE-S100

C’est un modèle de caisse enregistreuse très pratique et certifié conformément à la loi des finances de janvier 2018. C’est une caisse qui a tous les avantages d’une caisse enregistreuse fiscale et moderne. Elle est également celle qui vous donne la possibilité d’accéder à 10 différentes langues. Vous n’aurez donc pas de soucis de barrière linguistique lors de son utilisation.

De même, elle a un lecteur carte SD intégré qui permet l’installation d’une carte mémoire sur laquelle vous pourrez sauvegarder toutes vos transactions journalières. En dehors de cela, elle dispose d’une sauvegarde X/Z et d’un journal électronique. L’impression de vos tickets se fait de manière thermique sur une vitesse de 10 lignes par seconde. Grâce à la Casio SE-S100, vous pouvez personnaliser vos reçus en y intégrant un logo ou un entête.

Très pratique et utile, cette machine possède deux écrans LCD. L’un des écrans permet l’affichage du prix en deux lignes. Le second affiche le total des achats sur une ligne. Aussi, elle offre la possibilité aux clients de régler leur achat avec 4 différents modes de paiement. Elle a une capacité de sauvegarde de 2000 articles ou produits.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs dictaphones en 2019 ?

Pour une bonne sécurité, cette caisse est dotée d’une serrure et d’un code individuel. Huit différents codes peuvent être intégrés sur cette machine. Son tiroir de caisse est divisé en 3 compartiments pour les billets et en 5 compartiments pour les pièces de monnaie. Elle a une dimension de 16,7 cm de hauteur, 32,6 cm de longueur et P 34,5 cm. Son poids est de 3,3 kg.

Initialisation

L’initialisation de la caisse enregistreuse Casio SE-S100 peut varier d’un modèle à un autre. Pour commencer à utiliser ce modèle de caisse, plusieurs étapes sont à suivre. D’abord, mettez le sélecteur de la caisse sur la touche « OFF » puis placez correctement le papier thermique. Branchez à présent le cordon d’alimentation au secteur électrique. Quelques instants plus tard, vous remarquerez que le chiffre zéro clignotera sur l’afficheur.

C’est à ce moment que vous choisissez la langue que vous désirez pour votre caisse en cliquant sur le chiffre correspondant à cette langue au niveau du clavier. Après cela, cliquez sur « CA/AMT TEND ». Vous recevrez une instruction vous demandant d’inscrire la date et l’heure suivant les instructions se trouvant sur le ticket. De plus, la caisse vous demandera d’inscrire les différents taux de TVA avec un zéro qui est fixe à l’écran.

Vous inscrivez une à une la TVA1, TVA2, et TVA3 ou vous sortez pour cliquer directement sur la touche « SUBTOTAL ». Normalement, l’afficheur devrait s’éteindre à la fin de la procédure. Lorsque ce n’est pas le cas, débranchez et reprenez les 4 premières étapes. Par contre, si l’afficheur s’éteint normalement, installez les piles de sauvegarde de la caisse. Vous pouvez passer maintenant à la programmation des différentes options selon vos besoins.