Quel budget prévoir pour une lampe de bureau ?

lampe de bureau

Avoir sa lampe de bureau est un atout idéal pour faire de la lecture, utiliser son ordinateur, faire des dessins et bien d’autres activités possibles sur un bureau. Vous en procurer vous permettrait donc de booster de façon considérable votre productivité. Pour en faire l’achat, vous aurez besoin de connaître le budget qu’il faudra prévoir. Nous vous aidons à en avoir une idée plus ou moins précise.

Les aspects qui ont une influence sur le coût

lampe de bureau

Vous ne pouvez prévoir un budget adéquat pour l’achat de votre lampe de bureau si vous ne prenez pas en compte certains facteurs de choix. Ils sont déterminants dans la définition du prix et de la qualité de chaque modèle. Nous en avons énuméré quelques-uns.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication n’est pas le même d’un modèle à l’autre. Cela varie considérablement, et a une implication sur le prix de chaque spécimen de lampe de bureau. Par exemple, une lampe en plastique coutera moins cher qu’une autre en plastique, même si elles ont les mêmes aptitudes.

Lire aussi : Et la meilleure marque de baby-foot (foot de table est…) ?

Les fonctions de la lampe

Les fonctions que peut avoir une lampe de bureau sont nombreuses. Néanmoins, pour trouver un modèle avec un grand nombre de fonctionnalités, il sera utile d’y mettre du prix également. Certains modèles donnent jusqu’à 7 niveaux de nuances en luminosité. Ces dernières coutent cher plus que les modèles à 3 ou 4 niveaux.

La marque de fabrication

Il est vrai que cet aspect n’est pas standard. Toutefois, la marque que vous voulez peut déjà vous donner une petite idée de la somme qu’il y a lieu de prévoir. En effet, certaines firmes sont uniquement orientées vers le haut de gamme. Pendant ce temps, d’autres sont dans la fabrication des lampes de bureau pas cher.

Le prix d’achat moyen

lampe de bureau

Du constat que nous avons pu effectuer, peu importe votre budget, vous trouverez forcément un modèle de lampe de bureau qui y correspond. Toutefois, il faut remarquer que plus vous montez en gamme, mieux vous avez de chance de vous procurer un modèle solide et surtout durable. Pour 30 euros, vous aurez déjà une lampe de bureau de bonne qualité.