Les bienfaits des tractions sur la santé

barre de traction murale

Faire des exercices de musculation programmés avec une barre de traction vous apportera beaucoup de bien surtout pour votre santé. Effectivement, faire du sport avec ce genre d’équipement ne veut pas dire que vous n’aurez que des muscles bien bâtis. Dans cet article, nous vous proposons de voir 7 bienfaits des tractions sur la santé.

Venez voir ce comparatif complet de barre de traction.

Cela vous garantira des mains assez puissantes

Nous savons tous qu’il est important d’avoir les mains assez fortes pour faire certaines choses, comme arracher une chose fixée à un mur. Pour les alpinistes, des mains robustes leur permettent d’escalader des montagnes plus rapidement. Pour cela, vous n’aurez qu’à tirer le poids de votre corps vers le haut à ce que votre tête dépasse la barre de traction.

Faire des tractions vous permettra de perdre des graisses

Si vous pensez que vous pesez trop, alors utilisez votre barre de traction comme il le faut. Mettez-vous en tête que les exercices de tractions sont polys articulaires qui insiste sur l’utilisation maximum de vos muscles. Cela signifie aussi beaucoup d’efforts physiques et de dépenses énergétiques. Par conséquent, vous finirez par avoir des muscles à la place de vos graisses.

Pour avoir le dos d’un guerrier

Nous avons tendance à oublier le dos quand on fait des séances de musculation. Mais en vous entrainant avec une barre de traction, vous pouvez être certains que cette partie de votre corps sera aussi sollicitée quand vous ferez vos exercices. De plus, notez qu’il est important d’avoir un dos en bonne forme vu que cette partie du corps travaille beaucoup quand nous sommes assis au bureau. Alors, pourquoi ne pas en prendre bien soin ?

Désormais vous pouvez faire des activités de tractions dans certains endroits

Effectivement, certaines villes ont décidé d’installer des barres de tractions dans les endroits publics. Par conséquent, vous aurez l’occasion de faire des exercices matinaux si vous ne possédez ce genre d’équipement à la maison.

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Faire des tractions pour habituer votre corps à faire des efforts

Noter que chaque séance de musculation avec une barre de traction a besoin de l’intervention des muscles dorsaux que vous le vouliez ou non. Mais faire des tractions vous permettra de chauffer vos articulations en avance si tu décides de t’entrainer dans une salle de musculation un jour. Mais vous pourriez aussi vous suspendre à la barre et laisser le poids du corps se balancer vers le bas. C’est ainsi que vous donnerez un peu d’air à votre colonne vertébrale et vos disques intervertébraux.

Les exercices de tractions sont très variés

En effet, ce ne sont pas les exercices qui manquent concernant la traction. De plus, vous n’aurez besoins que de votre barre de traction pour vous entrainer. Ajouter à cela, vous aurez l’occasion de monter progressivement l’intensité de vos séries de tractions.

Faire des tractions vous aidera à garder l’équilibre de votre corps

Avec une bonne barre de traction, vous n’aurez jamais des déséquilibres musculaires. Vous n’aurez qu’à bien alterner vos exercices et faire en sorte que tous les muscles de votre corps soient récompensés.

Pour terminer, vous êtes maintenant au courant que faire des tractions peut parfaitement avoir des impacts positifs sur votre corps. Dans ce cas, nous vous encourageons à faire vos exercices régulièrement.

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