Bien choisir sa scie sauteuse pour sa propre sécurité ! Guide complet

scie sauteuse conseils

La scie sauteuse est un outil que vous ne pouvez pas ne pas avoir. Les avantages que cet outil présente sont exceptionnels. Vous pouvez presque tout couper avec, tout en courant un risque de blessure quasi-nul. De plus, cet outil vous permet une maitrise complète et absolue de vos coupes. Vous contrôlez tout. C’est donc pour ces raisons que le choix de votre scie sauteuse doit être judicieux. Il vous faut vous baser sur certains critères pour votre achat. Quels sont ces critères ? Cet article vient répondre à cette question.

Puissance

Vous devrez choisir votre scie sauteuse en fonction de l’usage que vous prévoyez en faire. Si vous comptez l’utiliser pour couper des matériaux de faible résistance, une scie de 400W devrait être bien plus que suffisante. Mais, si au contraire, vous prévoyez des travaux ardus (découpage de métaux, de bois massifs, carreaux,…), vous devrez choisir une scie sauteuse entre 500 et 800W.

Article du jour à lire d’urgence : Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

La fonction « mouvement pendulaire »

C’est la deuxième caractéristique la plus importante dans votre choix de scie sauteuse. Elle vous permet de garantir pas loin de 100% de précision pour vos coupes. Elle vous permet aussi de scier sans risque de casser vos lames. Grace à elle, vos lames s’usent moins vite et ne se chauffent pas. D’après Mathieu du site www.scie-sauteuse.net, cette fonction est idéale pour les usages fréquents et vous facilite le découpage de matériaux résistants.

Le variateur électronique

C’est le plus important des critères sur lesquels vous devez baser votre choix de scie sauteuse. Une scie sauteuse avec un moteur puissant et dotée de la fonction « mouvement pendulaire » reste complètement inutile sans variateur électronique. Le variateur électronique assure le passage d’une vitesse à une autre. C’est donc grâce au variateur que vous pouvez régler la vitesse suivant le matériau à découper.

Lien utile: utiliser votre scie en toute sécurite