Bien choisir sa défonceuse

Choisir une défonceuse requiert des caractéristiques nécessaires. Si vous ne savez pas sur quels critères se baser dans le choix de sa défonceuse, suivez donc cet article qui vous montrera comment bien la choisir.

Identification des besoins

Pour quels travaux ?

Sachez ce que vous allez faire de votre défonceuse. Il est nécessaire d’établir au préalable son usage. Rappelons-le qu’une défonceuse est un appareil polyvalent ayant de nombreuses fonctionnalités telles que le fraisage, le rainurage, l’entaillage, le perçage et l’assemblage. Si vous avez besoin de ces fonctionnalités, c’est que vous aurez besoin de la défonceuse. Cet appareil peut avoir différents emplois, pouvant vous faciliter la tâche.

Fréquence d’utilisation

Vous devez aussi établir la fréquence d’utilisation de votre défonceuse. Si vous pensez l’utiliser périodiquement, une défonceuse avec des performances acceptables fera l’affaire. En revanche, pour un usage intensif, une défonceuse avec de hautes performances est à privilégier. Les défonceuses pour un usage professionnel sont adaptées à une longue durée d’utilisation. Avec une défonceuse haut de gamme, travailler longtemps avec l’appareil sans risque de surchauffe du moteur est possible.

Critères à prendre en compte

La puissance et la précision

Pour choisir sa défonceuse, il est primordial de prendre des critères en compte. La puissance et la précision de l’appareil en font partie. Pour des performances optimales, il est nécessaire d’avoir une défonceuse d’au minimum 1000W. Avec cette puissance, vous serez apte à faire de petits comme de gros travaux. Veillez à choisir un appareil avec une bonne précision. La précision fait partie des points clés d’une défonceuse alors ne la négligez pas.

Le diamètre des pinces et les accessoires

Les autres critères à voir sont le diamètre des pinces et les accessoires fournis avec l’appareil. Choisissez toujours une défonceuse avec différents diamètres de pinces pour y adapter les fraises. Pour un meilleur confort de travail, veillez à ce que l’appareil soit livré avec les accessoires indispensables comme le support stationnaire, le taquet compensateur et la bague de copiage.

Choisir sa défonceuse n’est pas compliqué. Il vous faut juste identifier vos besoins et les adaptés avec les critères que nous venons de citer.

Consulter un autre article par ici.