Batteur électrique professionnel

batteur-electrique guide

Un batteur électrique professionnel vous aide à réaliser toutes vos éventuelles préparations culinaires. Et même en tant qu’amateur en cuisine, vous pouvez toujours en disposer (c’est conseillé). Cependant, le problème se pose toujours au niveau du choix. C’est pourquoi, nous vous conseillons de toujours privilégier les modèles des grandes marques.

Les avantages des batteurs électriques professionnels

Cet appareil possède divers avantages. Il est réputé pour sa légèreté et sa mobilité. Il est facile à nettoyer et ne prend pas beaucoup de place dans le placard. Le batteur à main professionnel s’adapte à tout type de récipient.

Performant, ce type de batteur électrique s’utilise dans la réalisation de recettes en petite ou moyenne quantité.

Source : http://www.mon-batteur.fr

Les critères techniques à prendre en considération

Avant d’acheter un batteur électrique, vérifiez sa puissance.  Il est mieux d’opter pour un modèle ayant un moteur DC. Cela vous permet d’assurer la constance de la vitesse. Il est aussi nécessaire de veiller à ce que l’appareil soit doté d’un réglage de vitesse, d’un système de réduction de bruit et d’un protège-lame. Pour un batteur électrique professionnel, la qualité de la lame compte aussi. Elle vous est utile pour mélanger, hacher et fouetter les aliments.

Les inconvénients d’un batteur électrique professionnel

Il peut y avoir des inconvénients mais ils ne sont ni nombreux, ni très importants. Certains appareils peuvent connaitre une baisse de performance dans le cas où vous avez une quantité importante d’ingrédients. Le fait que vous aurez les deux mains prises peut aussi être considéré de point négatif. En effet, l’une de vos mains doit tenir le batteur tandis que l’autre s’occupera du maintien du récipient. Si vous devez ajouter d’autres ingrédients, vous devez soit arrêter l’appareil, soit libérer votre main qui tient le récipient.

En tout, vous ne pouvez pas acheter un batteur électrique professionnel à l’aveuglette. Il vous est toujours utile de connaitre les critères à considérer avant d’en acquérir un. Si vous avez des doutes, demandez conseils au commercial du magasin. Dans le cas où vous achetez en ligne, lisez les avis et commentaires des consommateurs avant de prendre une décision.

Lire :Différences entre un multicuiseur et un autocuiseur /Bien choisir son aspirateur traineaux ? / Liseuse : pourquoi en avoir une ?