Mon avis sur la turbine à glace Magimix

acheter turbine à glace

Envie de prendre de la glace ? Pas de problème à vous faire, vous pouvez tout simplement aller vous en acheter dans un supermarché. Vous pouvez vous en acheter autant que vous voulez et en ramener chez vous.

Ou, vous pouvez tout simplement préparer votre propre glace fait maison. C’est une meilleure alternative puisque vous pouvez prendre de la glace à volonté. Pour en faire, vous avez besoin d’une turbine à glace. Pour vous aider, nous avons testé la turbine à glace de Magimix. Voici ce que nous en pensons.

Facile à utiliser

La turbine à glace Magimix est facile à utiliser vu les accessoires avec lesquels elle vient. Elle a une cuve de 2l qui est fixe et une autre cuve de 2l que vous pouvez déplacer aisément. Cela vous permet de préparer plusieurs types de glace à la fois. Elle a aussi un verre doseur pour vous faciliter la tâche ainsi qu’une spatule. Et d’autres accessoires aussi utiles les unes que les autres.

acheter turbine à glace

Le plus de cette turbine à glace est sa capacité à refroidir la glace. Ce qui vous permet d’avoir une glace bien fraîche juste après l’avoir préparé. Tout ceci se fait grâce au group froid qui est intégré dans la turbine à glace Magimix. Elle fonctionne conne un réfrigérateur.

La turbine à glace Magimix vous permet de préparer trois différents types de glace grâce aux différents boutons dont il est doté. Ces boutons permettent de faire des types de glace à l’Italienne foisonnante et légère, du granité et de la glace artisanale.

Nous avons préparé de la glace

Pour mieux tester notre turbine à glace Magimix, nous avons voulu préparer deux différents types de glace. Nous avons donc opté pour une glace artisanale et un granité. Puisque les boutons étaient déjà sur la turbine, nous avons tout simplement préparé la recette pour notre glace artisanale, et nous l’avons versé dans la cuve fixe.

Ensuite, nous avons appuyé le bouton glace artisanale et nous avons attendu. Dans la notice, nous avons lu qu’il nous fallait attendre 30mn. Après ce laps de temps, nous avons eu droit à une bonne glace artisanale bien fraîche. Pour le granite, nous avons utilisé la cuve amovible. 30 mn après, nous avons eu droit à un granite fait maison excellent.

Vous pouvez ensuite laver facilement vos cuves, le couvercle et les spatules avec de l’eau savonneuse et rincer avec de l’eau claire. Pour ce qui est du bloc moteur, essuyez juste avec une éponge mouillée.

C’est une turbine de grande qualité avec une bonne puissance qui saura vous le rendre comme vous voulez.

Lire aussi

Rénover sa cuisine : Ce qu’il faut savoir avant de commencer les travaux