Notre avis sur les télévisions connectées

television-intelligente

Les télévisions connectées sont en quelque sorte la révolution du monde de la télévision dans notre siècle. Une télévision qui est capable de se connecter à internet et à une panoplie d’autres réseaux, c’est forcément un plus dans notre vie au quotidien. Ces appareils se vendent aujourd’hui un peu partout et sont en train de remplir bien des ménages. Mais il faut noter qu’ils n’ont pas que des avantages. Nous vous proposons ici notre avis sur ces appareils en nous basant aussi bien sur les avantages que sur les inconvénients.

La télévision connectée : les plus.

Reconnue pour être la plus pratique des télévisions, la télévision connectée n’est pas seulement un récepteur de chaînes et de programmes que vous devez regarder. Avec ce type de télévision, il est très aisé de regarder ce que l’on veut quand on veut. C’est un émetteur relié à internet et plusieurs autres réseaux, ceux domestiques par exemple. La tv connectée qui correspond le mieux à vos besoins se trouve surement dan cette sélection de téléviseurs intelligents. Ceci vous permet de faire tout ce que vous aimez uniquement sur votre télévision et avec l’avantage de voir tout ça en plus grand et avec une qualité d’image exceptionnelle. Elle a l’avantage de vous offrir à travers un seul appareil la télévision, l’internet et des applications. Connectez-vous à vos réseaux sociaux depuis votre télévision. Aussi vous avez la possibilité de les connecter à vos appareils, téléphones, tablettes, etc.

A lire aussi : Qu’est ce qu’un serveur NAS ?

La télévision connectée : les moins.

Comme vous le savez, toute chose a ses inconvénients. La TV connectée est très énergivore et les frais de réseau sont élevés. Elle peut coûter jusqu’à 20 % plus cher qu’une simple télévision. Aussi il faut noter qu’une connexion d’au moins cinq mégabits de débit est nécessaire, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il est aussi indispensable d’avoir un moyen pour protéger vos enfants de sites dangereux.

A voir également : Le rapport sur les tv