Mon avis sur la peinture à l’aérographe

aerographe style francais

La peinture est tout un art et plein de gens s’y plaisent. Elle permet de mettre en évidence ses talents de dessinateur, de passer du temps à faire autre chose que de s’ennuyer seul dans sa maison. 

Mais pour faire de la peinture, il faut disposer de certains outils très importants. C’est au nombre de ces outils que figure l’aérographe. Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’aérographie, mais vous vous êtes toujours demandé ce que c’était. Dans cet article nous verrons avec vous ce que c’est que l’aérographie et comment il faut bien choisir son aérographe.

Aérographie : qu’est-ce que c’est ?

L’aérographie est une technique de peinture basée sur l’utilisation de l’aérographe. Il s’agit d’un petit pistolet qui est de la taille d’un stylo normal. Ce stylo sert particulièrement à vaporiser de la peinture en fines couches sur un tableau ou tout autre support afin d’obtenir des résultats probants.

Le pistolet e question est si petit que sa maniabilité est très facile. Il utilise le même système de fonctionnement que celui du pistolet à peinture. Pour fonctionner, l’aérographe utilise deux éléments déterminants qui sont l’air comprimé et le médium.

L’air comprimé peut avoir deux sources suivant le type d’utilisateur. Pour les utilisateurs réguliers, la source de l’air comprimé est le plus souvent le compresseur à air filtré. Mais pour un usager occasionnel, une bombe d’air suffit largement pour le satisfaire.

Le médium tient compte de tous les produits qui peuvent être pris en compte par le pistolet afin d’être vaporisés. On parle souvent de pigments, des huiles, de la peinture par exemple.

Comment bien choisir son aérographe ?

Le choix de votre aérographe passe par la prise en compte de certains critères non négligeables.

En tout premier lieu, il faut penser à la maniabilité de l’appareil. En effet, pour avoir du plaisir à faire usage de son stylo de peinture, il faut que celui-ci soit aisé à manier.

Ensuite, il faut prendre en compte la puissance de vaporisation du médium. Sur ce plan, nous vous conseillons de penser à un appareil dont la puissance peut être réglée en fonction de vos besoins.

Enfin, il faut veiller à ce que l’aérographe soit facile à démonter et à monter. De plus, la facilité de nettoyage de l’appareil doit aussi être prise en compte.

Vous aimez l’art ?

Connaissez vous le 3D painting qui utilise la VR ?

Les commentaires sont fermés.