Mon avis sur l’imprimante WIFI

Depuis quelques années on a le choix entre une imprimante classique et une imprimante WIFI. Voici les raisons pour lesquelles je conseille d’opter pour une imprimante WIFI plutôt qu’une imprimante classique.

Comme le prix n’est pas forcément plus élevé pour une imprimante WIFI, peu importe qu’on en fasse un usage classique, c’est-à-dire connecté par un câble à votre ordinateur ou un usage WIFI. Autant avoir cette option sur son imprimante pour le jour où vous voudrez l’utiliser ou apprendre à le faire. De toutes les façons, vu que la tendance est d’utiliser de plus en plus d’objets connectés, tels le portable, la tablette ou encore le smartphone, autant pouvoir imprimer rapidement, sans avoir à transférer vos données sur le périphérique relié par un câble Ethernet à l’imprimante.

Autant l’imprimante WIFI est utile à la maison pour que chaque membre de la famille puisse imprimer de son propre outil de travail, autant elle est aussi pratique au bureau pour que plusieurs utilisateurs puissent s’en servir simplement et sans chichis, les imprimantes WIFI nous simplifient aussi la vie quand nous ne sommes pas dans notre environnement habituel. Pouvoir imprimer sa carte d’embarquement présente sur son smartphone dans un hall d’hôtel, pouvoir imprimer un devis directement chez un client, pouvoir imprimer une fiche technique sur votre lieu de travail du jour, sont autant de gestes essentiels pour gagner en temps et être productif. De plus, grâce aux applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez imprimer via le Cloud ou en envoyant un email, sur une imprimante qui se trouve chez vous par exemple, alors que vous êtes en déplacement et qu’un membre de votre famille en a besoin.

Il arrive que la connexion WIFI tombe en panne ou qu’elle ne fonctionne pas très bien ; aussi il est important d’avoir un plan B pour ces occasions et de prévoir, pour le dépannage, d’avoir un câble Ethernet qui relie votre imprimante à votre ordinateur. A part cet inconfort possible qui est d’ailleurs inhérent à toute technologie, je recommande fortement l’achat d’une imprimante WIFI.

Pensez à lire un nouvel article ici.