MON AVIS SUR L’ENCEINTE JBL FLIP

mini-enceinte-portable

La marque JBL est internationalement reconnue pour sa forte implication dans les enceintes audio qui sont en général d’une excellente qualité. Les modèles se succèdent depuis la création de la première enceinte par la marque et la série Flip ayant fait beaucoup de bruit, nous vous soumettons notre avis sur le modèle JBL FLIP en nous basant sur son design, ses fonctionnalités et ses performances.

  • Le design de l’enceinte bluetooth JBL FLIP

La forme cylindrique que la marque donne à ses enceintes est restée la même. Elle permet de produire le son des deux bornes tout en s’éloignant de la forme rectangulaire trop standard. De plus, cette forme lui permet d’être positionnée à plat ou encore à la verticale. Des parties sont faites en caoutchouc à cet effet pour permettre une stabilité certaine à l’appareil même quand la base sont à fond. Retrouver le test de l’enceinte jbl flip sur le site mini-enceinte-bluetooth.fr. Ceci et un très bon point. Aussi, l’emplacement des boutons est très bien pensé vu qu’ils sont facilement accessibles surtout lorsque l’appareil est placé à la verticale. Cependant, on déplore l’usage d’une prise secteur pour charger l’appareil. Un port USB aurait été plus simple et plus pratique.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les casques de gamer

  • Fonctionnalités

La JBL FLIP dispose du mode mains libres et à cet effet d’un bouton pour décrocher et raccrocher les appels. Cette fonctionnalité est très utile. Aussi il faut noter que le Bluetooth a une portée maximale de 10 m et il est possible de la manipuler depuis son Smartphone. Elle est dans les normes.

  • Performances

La qualité du son est puissante et bien élaborée. Même si elle n’est pas aussi puissante que les modèles d’ULTIMATE EARS par exemple, elle en donne pour son prix. Sa taille menue ne l’empêche pas de produire un son combinant clarté et puissance. Elle a une autonomie de 5 heures ce qui est assez court. Il faut aussi que noter qu’elle en fait beaucoup moins lorsque le volume est à fond.