Avantages des scies à chantourner

choisir scie à chantourner

Le principal avantage d’une scie à chantourner est qu’elle permet de découper facilement des contours complexes.

Capacité à couper dans un petit rayon
Elle est dotée d’un moteur puissant qui peut fonctionner à différentes vitesses. Le bras à double articulation parallèle en fait un appareil exempt de vibrations et de bruit.
Comme il est exempt de vibrations, le travail est propre et précis.

choisir scie à chantourner
Elle dispose d’une unité optionnelle qui vous permet de la monter sur l’établi.
Bien que la scie à ruban soit plus polyvalente que la scie à chantourner, la scie à chantourner est un outil de coupe meilleur et plus précis.
Le bord résultant de la coupe de la scie à chantourner a une finition supérieure par rapport aux bords créés par d’autres outils de sciage. Dans la plupart des cas, il suffit d’un ponçage minimal pour obtenir le résultat final.
Vous pouvez sans aucun problème contrôler le mouvement de la lame de la scie à chantourner à l’aide d’une pédale. Cela signifie que vos deux mains sont absolument libres et que vous pouvez déplacer votre pièce avec précision afin que les coupes soient produites le long de la trajectoire souhaitée.
Elle occupe très peu d’espace au sol et vous pouvez facilement l’installer où vous voulez.

La scie à chantourner a de nombreuses utilisations. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des domaines dans lesquels vous pouvez utiliser une scie à chantourner et non d’autres types de scies.

La scie à chantourner est principalement utilisée par les menuisiers, les artisans et les commerçants pour réaliser leurs travaux.
L’utilisation principale de la scie à chantourner est la découpe de profils délicats, de joints, de motifs, etc. sur le bois, le métal et le plastique.
Elle sert à réaliser des sculptures sur bois, à façonner de magnifiques œuvres d’art et à effectuer des gravures complexes sur de l’ivoire, etc.
Vous pouvez facilement faire de la marqueterie, des gabarits, de l’intarsia et des signes en lettres avec une scie à chantourner.
Elle est également utilisée pour fabriquer de jolis jouets en bois et des puzzles.
Les menuisiers utilisent la scie à chantourner pour couper les joints à queue d’aronde lorsqu’ils fabriquent des boîtes à bijoux, des petits meubles, etc.

Lire aussi :Comment choisir une perceuse à percussion ? / Il est important de bien choisir sa cloueuse/Faire un essai de la tondeuse gazon