Avantage/inconvénient de la mini scie circulaire

guide d'achat scie ciruclaire

Comme vous le savez sans doute, les scies circulaires, il y en a plusieurs. Elles peuvent être filaires ou non, plongeante ou sur table. Mais il en existe d’autres, qui sont de petites tailles. On les appelle les mini scies circulaires.

Ces mini scies, remplissent, bien évidemment les mêmes fonctions que les scies circulaires. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, la seule différence ici, c’est la taille. Elle présente également des avantages et des inconvénients. Quels sont-ils ? Les voici !

Les avantages d’une mini scie circulaire

La seule différence étant la taille des modèle, la mini scie circulaire, présente les mêmes avantages fonctionnels de la scie circulaire, à quelques différences près :

  • La taille : le fait que cette scie soit de si petite taille est un net avantage. En réalité, cela la rend plus légère, et par ricochet, beaucoup plus maniable. Dans ces circonstances, vous avez la possibilité de l’amener partout. Elle a la capacité de renter dans vos sacs, ou de se frayer un chemin parmi vos différents matériels de bricolage. De plus, vous saurez effectuer un travail impeccable avec de tels modèles. Cela est dû, à sa facilité d’utilisation. Il faut avouer, que sa taille la rend plus efficace.

  • La puissance : au contraire de ce que l’on peut penser, la taille de la mini scie circulaire, ne détermine en rien sa puissance. Ainsi, malgré sa taille, elle demeure tout aussi puissante que les grands modèles. Ainsi, elle est capable de couper les matériaux les plus durs, au même titre que les modèles agrandis. Que ce soit donc du PVC, du métal du cuivre, ou du bois, vous serez pleinement satisfaits.

  • Les découpes impressionnantes : il est évident que les mini scies circulaires sont capables de vous offrir des coupes parfaites et précises. Elle vous permettra de suivre, avec plus de précision, votre tracé sur le matériau en question.

Lisez aussi : TOP 5 des choses à comprendre sur les outils multifonctions

Les inconvénients de la mini scie circulaire

Les inconvénients de cette scie, sont également liés à sa taille. On peut donc considérer que sa taille est à la fois le plus grand avantage de cette catégorie de scies, mais également son plus gros inconvénient. A ce titre on remarque :

  • Un usage limité : en effet, ce n’est pas parce qu’elle est puissante, qu’elle est capable de découper tous les matériaux, à la même taille que les scies circulaires de grande taille. En effet, il faut remarquer que les matériaux sur lesquels, vous voulez utiliser les mini scies doivent être adaptés à sa taille. Pour une mini scie circulaire, il faut, par conséquents, de petits matériaux. Autant dire que, la mini scie circulaire est parfaite pour effectuer de petits travaux

Lisez aussi : copaindescopeaux

  • Une manipulation difficile : c’est un inconvénient à prendre sérieusement en compte, et ce, surtout lors de la première utilisation. En raison donc de sa puissance, vous devez redoubler de prudence, afin d’éviter tout type d’accidents. Il est même très conseillé d’y aller très doucement, surtout si vous êtes un débutant.

Venez consulter nos sources ; https://ma-scie-ciculaire.fr/