Quelles sont les applications médicales des lampes infrarouges ?

lampes infrarouges

Il vous arrive d’entendre parler des lampes infrarouges sans vraiment savoir à quoi elles servent dans le domaine médical. C’est une ignorance qui ne vous rend pas vraiment service. Et que je me ferai le plaisir de bannir de votre vie. Vous devez absolument connaitre en quoi les lampes infrarouges servent à guérir un patient. Vous en aurez certainement besoin aussi un jour. Je ne vous souhaite pas des misères de santé, mais il vaut mieux connaitre ses options dans tel ou tel autre cas.

Nous allons donc parler de l’usage que l’on peut faire des lampes infrarouges dans le domaine médical afin que vos questions trouvent réponse dans cet article.

Guérir les tensions musculaires et articulaires

En médecine, les lampes infrarouges sont d’excellents outils pour soulager des douleurs. En effet, elles réussissent à adoucir la peau, à détendre les muscles et les articulations grâce à la lumière qu’elles projettent sur la partie souffrante. Une lumière très agréable à l’organisme, car elle réchauffe à bonne température le corps ou la partie traitée et procure une sensation des plus agréables.

La lumière pénètre tout doucement et fait son œuvre de bienfaisance. Outre ces différents usages, elles servent aussi à traiter le rhume et à réguler la circulation sanguine. Ce sont des antidouleurs très fun pour l’organisme et contre les maux de la peau.

Un outil précieux en kinésithérapie

kinésithérapie + infrarouge

Toujours pour soulager le corps de la fatigue, les masseurs en kiné utilisent des lampes infrarouges. Le mécanisme est le même. Détendre le corps en y appliquant une intensité de lumière infrarouge qui produit sur le corps une chaleur bienfaisante au patient. Les lampes infrarouges cependant ne viennent pas prendre la place des masseurs en kiné. Elles constituent un renforcement de ce que la main peut déjà faire. Elles rendent la kiné plus performante.

Elles servent à lutter contre des maux tels que la polyarthrite, la fibromyalgie, la spondylite ankylosante. Et toutes les maladies qui entrainent des douleurs continues et insupportables. Offrez-vous une séance de kiné pour bénéficier des bienfaits des lampes infrarouges. En plus de prendre soin de votre corps, vous passez avec elles un moment très agréable de détente.

Un attirail de beauté hors pair

sauna infrarouge

Les esthéticiennes en font usage pour des soins de beauté. Pour vous débarrasser de la toxine, des impuretés de la peau, les infrarouges constituent un moyen très efficace. C’est ce que j’appellerais un rajeunissant. Elles font disparaitre les rides, les taches, les rougeurs et tout ce qui pourrait vous embarrasser le corps… Attention à ne pas exagérer avec l’usage : pour en savoir plus, consultez ce site qui fournit pas mal d’informations.

Alors chères dames, essayez les soins de la lampe infrarouge et vous comprendrez bien que c’est tout simplement génial. Voilà les applications médicales imputables à l’usage des lampes infrarouges. Vous avez assez d’informations maintenant pour vous faire une opinion sur les usages médicaux des lampes infrarouges.

À lire …

Comment créditer son compte sur carte prépayée ?